Ligue1 : l’oiseau de la Menoua vole bas à Douala

Camfoot

L’aigle de Dschang qui défiait New-Stars de Douala cet après-midi au stade de la Réunification de Douala a été battu (1-3). New-stars de Douala qui trône provisoirement à la tête du championnat est en train de prendre de l’avance sur ses concurrents immédiats. Face au rapace de la Menoua au stade de la Réunification de Bepanda, ce dimanche après mdi, les poulains de Gerard Mbimi n’ont pas tremblé. Au contraire, ces derniers ont brillé de mille feux devant leur adversaire du jour(3-1).

Le 21 mars 2016
commentaires

L’équipe de la ville de Douala qui n’avait pas un gros calibre à l’occasion de cette 8e journée a imposé sa marque dès la 17e minute de cette rencontre. Sur une belle phase de jeu Ngombe Mbengue qui efface son vis-à-vis dans la surface de réparation trouve d’un centre parfait Thierry Makon qui dévie le cuir au fond des filets pour l’ouverture du score. Faustin Domkeu qui criait à chaque passe ratée de ses joueurs exulte de joie.

Blessés dans leur amour propre, les poulains du coach Joseph Ndoko tente rétablir l’équilibre. Les velléités offensives menées par Oumarou Baba (32e) et Elimbi (40e) sont stoppées par l’axe défensif de New-Stars de Douala. Henri Nouck Minka le capitaine de New-Stars et ses coéquipiers sont bien en place. Aidé par Jean Oscar Kalati son portier assez vigilent, New-stars de Douala garde ses buts inviolés jusqu’ à la mi-temps.

<span class="caps">JPEG</span> - 263.2 ko

A la reprise c’est une autre rencontre. Aigle de Dshang prend le jeu à son compte. Les poulains du président Samuel Dongmo qui ont reçu des nouvelles consignes ont le vent en poupe. Encouragés par les milliers de supporters venus les soutenir, ils poussent mais ne trouvent pas la faille. 47e sur une remontée spectaculaire des fauves de la Menoua, Emeke Friday bien servi dans la surface de réparation ajuste une frappe puissance qui contraint le portier Kalati à se coucher. Le public est debout et acclame pour le geste.

Profitant de ce moment de distraction de Aigle qui croit dominer la partie, le portier kalati relance rapidement le ballon au milieu de terrain. Ebola dipoko qui bénéficie de la balle sert Thierry Makon à l’entrée de la surface de réparation. Celui-ci sème dans le vent la défense de El Pacha et trouve Ngombe Mbengue qui pousse le cuir dans les goals vides (50e). La phase de jeu qui conduit au second but est appréciable. Les supporters de New-stars sont une fois de plus debout et exultent.

<span class="caps">JPEG</span> - 156.3 ko

Les nouvelles étoiles qui ont l’avantage du score (2-0) jouent plus bas et procèdent par des contre-attaques pour déstabiliser l’Aigle de Dschang en sérieuses difficultés devant ses milliers de supporters. Ces derniers tentent de réduire la marque. Mais, ses attaquants vendangent toutes les occasions obtenus. Moundi ,Oumarou Baba manquent à plusieurs reprises le cadre (52e),(65e) et (80e).

Malgré la domination d’Aigle de la Menoua, New-Stars inscrit son troisième but. Sur un long dégagement qui échoue à l’entrée de la surface de réparation, Grégoire Nkama saute plus haut que le portier Kouame Kouame d’Aigle de Dschang. Après avoir subtilisé le ballon, il inscrit d’une frappe magnifique le troisième but de son équipe (83e). Pendant les arrêts de jeu, Essame inscrit l’unique but d’Aigle de Dschang (92e). Avec cette victoire, New-Stars occupe désormais seul le fauteuil de leader de la ligue1.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches