Ligue 1 : Astres vs Unisport en levée de rideau à Douala

Les deux équipes s’affrontent au stade de la Réunification de Bépanda dans le cadre de la 2ème journée de la ligue 1 ce dimanche à partir de 13h30min.

Camfoot

L’une des rencontres les plus palpitantes de la deuxième journée de la Ligue1 ce week-end c’est bel et bien celle qui oppose au stade de la Réunification de Douala les Astres de Douala à Unisport du Haut-Nkam. Les deux clubs qui ont de grandes ambitions au cours de cette saison sportive entendent tout mettre en jeu pour non seulement rendre le spectacle alléchant mais surtout remporter les trois points mis en jeu au courant de cette journée.

Le 6 février 2016
commentaires

Battu par Racing de Bafoussam, le nouveau promu lors de la première journée de la Ligue 1 (0-1, la semaine dernière, l’équipe des Astres de Douala qui évolue à domicile compte rectifier les erreurs commises à Bafoussam. Ils ont surtout envie de donner satisfaction à leurs supporters déçus de leur dernière prestation. Mieux que ça, Astres de Douala veut engranger les trois points du jour pour occuper une place de choix dans le classement provisoire à l’issue de cette deuxième journée. Surtout que l’équipe se trouve actuellement dans le fond du tableau parmi les derniers avec zéro point au marquoir.

Le coach Charlemagne Bongo qui travaille d’arrache-pied avec ses poulains pour rendre réel ce désir en est d’ailleurs très conscient. « C’est vrai que nous avons deux blessés dans le groupe le gardien de but et un défenseur. Mais, nous sommes sereins. Nous préparons le match sereinement et nous allons donner le meilleur de nous même pour remporter cette rencontre ».

Du coté d’Unisport du Haut-Nkam qui rallie la capitale économique du Cameroun ce samedi, c’est plus que la sérénité. Les poulains de Sanisa Janovic ont à cœur de dérouler dimanche pour remporter les trois points.

Tenu en échec par Botafogo à Bafang (1-1), Unisport qui menait au score a concédé le but d’égalisation à l’ultime minute de la rencontre. Une chose qui n’a pas plu aux supporters qui avaient d’ailleurs considéré ce match nul comme une défaite. Seule désormais une victoire peut réconcilier cette équipe et ses supporters. Une mission que le coach d’Unisport du Haut-Nkam se chargera de remplir ce dimanche. « Le match nul contre Botafogo était pour moi comme une défaite. Nous voyageons pour gagner le match à Douala. Les supporters sont fâchés, mais c’est ça aussi le sport. On espère que les Astres de Douala vont nous faciliter la tâche », déclare tout serein Sanisa Janovic.

En attendant de voir ce qui va se passer sur le stade entre les deux équipes dimanche prochain à partir de 13h 30, les supporters ont déjà engagé le jeu des pronostics.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches