Ligue 1 : Astres défait Aigle

Camfoot

C’est Astres de Douala qui a finalement arraché les trois points mis en jeu dans cette rencontre l’opposant à Aigle de la Menoua. Le but de Mbaï inscrit à la dix-huitième minute sur une phase de jeu amorcée depuis le milieu de terrain par Thomas Libih, a suffit aux poulains de Charlemagne Mbongo après l’humiliation subit devant le Canon de Yaoundé (1-3) lors de la onzième journée.

Le 18 avril 2016
commentaires

Pourtant ce sont les poulains de Joseph Ndoko qui semblaient avoir la clé de cette rencontre depuis le début du match. A cause de la maladresse de ses attaquants et surtout un manque de réalisme dans les derniers gestes, ils ont laissé filer leur chance.

Maximilien Elimbi Mbembe à la 15ème avait au bout du pied la balle de l’ouverture du score. Alors qu’il avait pris de court la défense de Astres de Douala, sa frappe passe au dessus des buts gardés par Hashou Kerrido. Alors que les milliers de supporters de Aigle de Dschang crient pour encourager leurs joueurs, ils sont refroidis quelques minutes seulement par le but de Astres de Douala (18ème). Suite à une belle phase de jeu menée depuis le milieu de terrain par Libih Thomas junior, Mbai Junior qui reçoit cette balle foudroie le portier Kouame Severin d’une frappe magnifique.

Aigle de Dschang qui continue de dérouler ne s’avouent pas vaincu. L’équipe se réorganise et temporise le jeu. La circulation de balle est appréciable mais, la finition n’est pas au rendez-vous. Noumbissi Isaac manque de rétablir l’équilibre à la 32ème. Sur un corner. Sa déviation de la tête est stoppée en deux temps par Haschou kerrido. Malgré les nombreuses actions créées par Aigle, et la seconde manche très enlevée, rien ne changera à ce résultat.

Astres de Douala renoue avec la victoire.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches