Ligue 2 : Sans faste, la saison s’ouvre ce mercredi

Camfoot

Après la Ligue 1 le weekend dernier, le championnat national Ligue 2 devrait prendre le relai ce mercredi 3 février 2016. Contrairement à la Ligue 1 dont le lancement s’est fait avec faste au stade de la Réunification à Douala, la Ligue 2 commencera dans l’indifférence totale. Car la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC), organisatrice de la compétition, n’a rien prévue de particulier pour ce début. Pourtant au menu, il y a des affiches dignes d’intérêt. A l’instar de la première sortie de PWD de Bamenda qui refait peu à peu son retour au-devant de la scène, après quelques années passées dans la Ligue régionale de football du Nord-Ouest.

Le 2 février 2016
commentaires

Après plus de dix ans en championnat régional du Nord-ouest, le club de Bamenda fait son grand retour dans l’anti-chambre de l’élite du football camerounais. Deux fois finalistes de la Coupe du Cameroun (1967, 1979), PWD de Bamenda est arrivé en huitième de finale de la coupe d’Afrique des clubs en 2004 en battant au premier tour TP Mazembe de la RDC. Des internationaux camerounais tels que Pius Ndiefi, Bertin Tomou Bayard, Matthew Mbuta, Augustine Simo, ont écrit les plus belles pages de la formation. C’est donc une formation aguerrie qui va recevoir son homologue de Buea Dynamic ce mercredi à Bamenda.

AS Fortuna de Yaoundé, un autre promu, sera en déplacement dans le Sud pour y affronter un habitué de la Ligue 2, Colombe de Sangmelima. Le club de Yaoundé sera très attendu. Ses performances au récent tournoi de montée en Ligue 2 font croire que l’équipe Roger Noah aura son mot à son mot à dire. D’ailleurs, les joueurs comme Charles Eloundou, Anatole Abang qui évoluent dans la MLS aux Etats Unis, André-Franck Zambo Anguissa qui joue à l’Olympique de Marseille sont passés par cette équipe de Yaoundé qui a un vrai projet de jeu, alliant spectacle et beau jeu.

Le troisième promu est Stade Renard de Melong du département du Moungo. Son parcours presque historique l’année dernière en coupe du Cameroun indique que le club a toutes les armes pour affronter n’importe quel adversaire. Celui de ce mercredi n’est pas un sans nom puisqu’il s’agit du Tonnerre Kal ;ara Club de Yaoundé. Face donc à un morceau dur à croquer comme le TKC, les poulains du président Maire, Jean Kueté devront batailler dur pour arracher les trois premiers points de la première journée. Pour cela, l’équipe pourrait compter sur son gardien vétéran Mathurin Kameni, ex international Camerounais qui a roulé sa bosse dans les grands championnat de l’Afrique du Nord, notamment en Égypte.

Gaël Tadj et Karl Jaspers

Le programme de la 1re journée Ligue 2

Stade de la Réunification de Douala

13 h 30 : Dynamo – Njalla Quan sport Academy
15 h 30 : Dac 2000 – As Etoa Méki

Stade municipal de Ngaoundéré

15 h 30 : Université de Ngdéré – Feutcheu Fc

Stade Omnisports de Garoua

15 h 30 : Panthère Security – National Polytechnic

Stade municipal de Bamenda

15 h 30 : PWD – Dynamic

Stade municipal de Mbalmayo

13 h 30 : Colombe – As Fortuna
15 h 30 : Tonnerre – Stade Renard

Stade municipal de Bandjoun

15 h 30 : Fovu – As Matelots


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches