Ligue 2 : Feutcheu Fc s’impose devant Achille Fc

Publié le 2 avril 2014
commentaires

Le club de Bandjoun a battu ce mardi celui de Sa’a par un but à zéro au stade annexe n°1 de l’omnisports à Yaoundé, en match comptant pour la 7e journée du championnat. Par cette victoire à l’extérieur, l’équipe de Joseph Feutcheu reste en tête du classement.

En dehors de l’unique but de la rencontre de ce mardi comptant pour la 7e journée du championnat de Ligue 2 entre Achille Fc et Feutcheu Fc de Bandjoun, il y a eu d’autres images fortes au cours de cette partie. C’est Joseph Mbanga, le président d’Achille Fc, qui bondi de son siège, furieux, et frappe la chaise en plastique sur laquelle il est assis sur le sol. « Ce n’est pas possible ! », s’est-il écrié. A ce moment précis, Achille Fc est mené, un but à zéro. Le match tire vers la fin et sur un centre en retrait son attaquant, en extension frappe le ballon de la tête que claque Nkoué Essome, le gardien de but de Feutcheu Fc, en corner. Mais, l’arbitre assistant n°2 avait déjà levé son fanion pour une position de hors-jeu. « L’arbitre assistant a levé le drapeau pour signaler le hors-jeu, alors que mon attaquant était sur la même ligne que la défense adverse. C’est ça qui m’a vexé, puisqu’on a été frustré dans ce match par un coup franc imaginaire de l’arbitre, qui a entraîné le but que nous avons encaissé. C’est pour ça que je suis sorti un peu de moi », nous a expliqué Joseph Mbanga à la fin du match. Sur ces entrefaites, Joseph Feutcheu, le président de l’équipe visiteuse, assis non loin de Joseph Mbanga, a pris son siège pour aller donner au président d’Achille Fc, en récupérant celui qui a été balancé sur la main-courante par son homologue. Arrachant de ce fait les applaudissements de certains spectateurs. Joseph Feutcheu venait de calmer son homologue « qui avait pris feu ».

<span class="caps">JPEG</span> - 128.6 ko

Le but concédé par Achille Fc est intervenu sur un coup franc consécutif à une faute de main de Persimga Ndoyama, le gardien de buts d’Achille Fc, hors de sa surface de réparation. Sur un coup de billard, Pierre Boyomo, l’attaquant de Feutcheu Fc (65e), rodait par là et a propulsé le ballon au fond des filets. Grâce à cette victoire, Feutcheu Fc consolide sa place en tête du classement avec 19 points, à égalité avec Aigle royal de la Menoua, vainqueur hier de Dynamo de Douala à Dschang, par un but à zéro.

Antoine Tella à Yaoundé

<span class="caps">JPEG</span> - 118 ko

<span class="caps">JPEG</span> - 128.6 ko


REAGIR

1 Message

La Chronique de Léon
Les Depêches