Ligue 1 : Unisport fait la leçon à Racing

Camfoot

Impuissant ! Voilà ce qu’a été le Racing Fc de Bafoussam dans son antre de Bamendzi ce dimanche 17 avril 2016 lors de la douzième journée du championnat national Ligue 1, face à Unisport du Haut-Nkam. Après quelques légères incursions dans la surface des visiteurs, à l’entame de la rencontre, les rouge et blanc vont ensuite s’éteindre. Permettant ainsi à son adversaire de confisquer le ballon. Notamment grâce à un William Tchuameni très agile avec ou sans ballon.

Le 18 avril 2016
commentaires

D’une jolie feinte, l’attaquant d’Unisport réussi à se défaire de deux défenseurs du Racing, puis lance Junior Ngongang qui se trouve seul face à Ekollé Essambé, le portier du Racing. Bamendzi retient son souffle, mais le joueur d’Unisport décoche un tir puissant qui ne sera pas cadré (34ème). Jusqu’à fin de la première période, les sang et or de Bafang ne parviennent pas à matérialiser leur domination par un but. A la reprise, Guy Bertin Djiepnang renforce sa défense en faisant entrer Tchékoulong. Ce qui ne permet guère au Tpo de contenir les assauts des visiteurs. Un centre de Robert Tamatieu, parti du flanc droit, est repris d’une tête plongeante par William Tchuameni. Des bouts des doigts, Ekollé Essambé, renvoie la balle en corner (48ème). Virevoltant sur le flanc gauche, Junior Ngongang fait un centre qui trouve à nouveau William Tchuameni. Marqué à la culotte, il préfère jouer en retrait pour Tamatieu qui enclenche un tir instantané qui passe au-dessus de la transversale (55ème). Bien que son équipe domine, Jovanovic Sinisa, l’entraineur serbe de Unisport ne semble pas satisfait. Il décide d’apporter du sang neuf dans son axe offensif. Et il jette son dévolu sur Olivier Madola. A peine est-il entré que son équipe obtient un coup franc à l’entrée de la surface de Racing. Joël Boheu qui se charge de le tirer, trouve la tête William Tchuameni qui voit la balle ricocher sur la barre transversale. Heureusement, pour les visiteurs, Olivier Madola qui avait suivi, surgit pour la propulser au fond des filets (0-1, 65ème). Visiblement à bout de force, Racing ne parvient pas à donner la réplique. Au contraire, c’est Unisport qui revient à la charge. Sur un autre coup franc obtenu dans les ultimes minutes de la rencontre, cette équipe sale l’addition par l’entremise de son capitaine William Tchuameni qui, d’une tête piquée concluait un centre de Joël Boheu (0-2, 87ème). Les carottes du Racing sont alors cuites. Jusqu’à la fin de la rencontre, ses joueurs vont se battre pour éviter que la sentence ne soit plus lourde.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (12ème journée)
  • Affiche : Racing – Unisport
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam Bamendzi
  • Heure : 15 heures 30 min
  • Temps : froid
  • Affluence : près de 7000 spectateurs
  • Arbitres : A- Mandeng Bakaly ; A1-Jean Ndombol ; A2- Ngon Beleck ; 4ème- Kouété Lemouchelle
  • Score : 0 – 2
  • Buteurs : Oliver Madola (65ème) ; William Tchuameni (87ème)
  • Avertissements : Tagne 33ème) ; et Tchékoulong (85ème) pour Racing ; Joël Boheu (37ème) pour Unisport.

Composition des équipes

- Racing de Bafoussam : Essambé ; Enow ; Onanena (Tchékoulong, 45ème) ; Ekwem ; Ekamba ; Ottou ; Mengué ( Ekoatsio, 72ème) ; Bessong ; Tagne (Fotué, 72ème) ; Ngongang ; Yombi. Entraineur : Guy Bertin Djiepnang

- Unisport du Haut-Nkam : Priso ; Ane ; Souley ; Ngambou (Madola, 63ème) ; Tchuameni ; Tamatieu (Kwedi, 90ème) ; Boheu ; Fossi ; Tegemo ; Aboudé ; Anteh (Djengué, 45+1). Entraineur : Jovanovic Sinisa


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches