Ligue 1 : Union de Douala s’offre sa première victoire

Camfoot

La fin d’une rencontre vaut mieux que son début. C’est ce qu’on peut finalement affirmer à l’issue de la rencontre Union de Douala contre Dragon de Yaoundé de ce samedi. Remportée in extremis par le club de la capitale économique du Cameroun par 2-1, cette rencontre a commencé par une domination visible de Dragon de Yaoundé. Alors qu’on ne joue que la troisième minute, Dragon de Yaoundé qui affirme déjà ses intentions dans ce championnat inscrit le premier but de cette saison sportive.

Le 31 janvier 2016
commentaires

Sur un corner renvoyé dans l’axe central par la défense de l’Union de Douala, Achille Atem Effa qui remet le ballon dans la surface de réparation trouve Mimong son capitaine qui trompe le portier d’Union de Douala d’un lob parfait.

Dragon qui mène au score par un but à zéro, manque d’inscrire le second but de ce match à la 10e minute. La frappe d’Effa qui a pourtant dribblé la défense de l’Union n’est pas cadrée.

15e minute, la défense chancelante de l’union de Douala est encore en danger. Sur une autre remontée du virevoltant Effa, maitre du jeu de Dragon de Yaoundé, les poings fermes de Moise Pouaty portier de l’Union renvoient le ballon en corner et remettent en confiance ses coéquipiers. Malgré la domination de Dragon très en jambe dans cette première mi-temps, Union de Douala ne baisse pas les bras. Nken Guiladjoe, son capitaine et ses coéquipiers essayent de réorganiser le jeu. Coach Diallo Siewe repositionne ses poulains un peu timorés. Sur une action offensive mal négociée par Dragon de Yaoundé, l’Union Douala rétablit l’équilibre grâce à Franck Pangop sur une contre attaque. Sur un long ballon du capitaine Nken NGuiladjoe, Franck Pangop met dans le vent deux défenseurs de Dragon et d’une superbe frappe gauche inscrit le premier but de l’année de l’Union à la 27e minute. Tout le public est debout. FranK Happi qui avait perdu le sourire depuis l’entame de la rencontre retrouve la joie. La fanfare de l’Union de Douala fait du bruit de même que ses nombreux supporters. C’est sur ce score d’un but partout que les deux équipes vont au vestaires

A la reprise, Union de Douala est plus serein et plus engagé. Elle réorganise sa ligne défensive et fait entrer Jérôme Heuchou à la place de Joël Babanda. Le jeu se densifie au milieu du terrain des actions s’observent des deux cotés. Mais, les attaquants ne trouvent pas le chemin des filets. Il a fallu attendre la 74e minute pour voir Franck Pangop inscrire le deuxième but de l’union. Servi dans la surface de réparation, il efface grâce au petit pont qu’il réussi deux défenseurs de Dragon de Yaoundé avant d’inscrire le but qui permet à Union de prendre l’avantage (2-1).

Malgré la volonté de rétablir l’équilibre, Dragon Yaoundé n’y parviendra pas. Et, c’est sur ce score que va s’achever cette première rencontre de la première journée de la saison sportive 2016 de la Ligue1.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches