Ligue 1 : Un entraineur Belge annoncé à Bamboutos de Mbouda

Camfoot

Gérard Mbimi n’est plus dans l’encadrement technique de Bamboutos Fc de Mbouda. Après deux saisons avec cette équipe, il a été démis de ses fonctions en fin de semaine dernière. Le limogeage de celui-là que les autres entraineurs appellent affectueusement « doyen », répondrait à la volonté des dirigeants de Bamboutos, de lui donner une nouvelle physionomie.

Le 3 décembre 2015
commentaires

Le club envisagerait s’attacher les services d’un entraineur expatrié, précisément d’un Belge bien connu sur les terrains africains. Si son nom n’a pas encore été dévoilé, l’on annonce cependant qu’il déposera ses valises à Mbouda le 15 décembre prochain. Mais en attendant son arrivée, le club a déjà repris la préparation du prochain championnat national Ligue 1. Et c’est Emmanuel Kundé, une autre nouvelle recrue, annoncé comme entraineur adjoint, qui depuis le début de la semaine, supervise les séances de tests de recrutement. Dès son retour au Cameroun après un long séjour au Gabon, Emmanuel Kundé avait pris les rênes du Tonnerre de Yaoundé. Mais l’expérience seule de l’ancienne gloire du football camerounais, n’avait nullement suffi pour sortir Tonnerre du gouffre. Pendant que les noir et blanc de la capitale traversaient des moments difficiles, il avait préféré jeté l’éponge, se retrouvant au chômage avant son engagement récent avec Bamboutos Fc. Autre entraineur également annoncé dans le staff technique de cette équipe, c’est Fernandez Fagna Fagna. L’ancien coach principal de Aigle royal de la Menoua et d’Eding sport de la Lékié pourrait y officier comme préparateur physique. Alors qu’à Bamboutos, on confirme que celui-ci a déjà paraphé son contrat, certaines sources l’annoncent plutôt sur le banc de touche de Colombe du Dja et Lobo. « J’ai été en contact avec les dirigeants de Bamboutos, mais on n’a pas trouvé un accord. Par contre avec Colombe, les discussions sont suffisamment avancées », tranche Fernandez Fagna Fagna joint au téléphone ce jeudi 3 décembre 2015, par Camfoot.com.

Remercié à Bamboutos, Gérard Mbimi pourrait ne pas chômer longtemps. Il serait sollicité par plusieurs clubs de l’élite dont Botafogo de Douala avec qui, les pourparlers seraient en bonne voie.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches