Ligue 1 : Cinq villes retenues pour le championnat

Camfoot

Révolution ? La Ligue de football professionnel de football professionnel du Cameroun (Lfpc) vient à travers une note signée de son secrétaire général de déclarer certains stades aptes à abriter les matchs des compétitions qu’elle organise. Il s’agit des stades Militaire de Yaoundé, omnisports de Douala, omnisports de Yaoundé, annexes n°1 et 2 de Yaoundé, omnisports de Limbé, omnisports de Bafoussam et de Garoua.

Le 23 novembre 2016
commentaires

En somme, les prochains championnats ne devraient se jouer que dans cinq villes. Cette décision apprend-on obéit à la volonté de Lfpc de voir se disputer les rencontres des championnats professionnels du Cameroun (Ligue 1 et 2) uniquement sur des aires de jeu gazonnées. Toutefois, la matérialisation de cette initiative est bien illusoire aux yeux de nombre d’observateurs en raison d’une part, des difficultés financières qu’éprouvent les clubs et d’autre part, à la diminution de la ferveur populaire dans les stades. La saison dernière en effet, Racing Fc de Bafoussam s’était montré réfractaire à l’idée de disputer ses matchs à domicile au stade omnisports de Bafoussam. Pourtant, la distance n’était pas si importante. Lors la saison qui pointe à l’horizon, plusieurs clubs de l’Ouest notamment, devront accueillir leurs adversaires très loin de leur base, puisque l’unique stade validée dans cette partie du pays ne peut les accueillir tous. Selon des indiscrétions, le stade omnisport de Bafoussam ne peut pas accueillir plus de deux rencontres par semaine. Du moins pour l’instant. « Nous attendons la Can 2019. Et s’il y a trop de matchs dans le stade avant cette compétition, on risque de détériorer la pelouse comme celle de Limbé », souffle un agent commis à l’entretien de ce stade.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 novembre à 15:57, par Jeannot En réponse à : Ligue 1 : Cinq villes retenues pour le championnat

    @prosro,

    Tombi avait dit qu’avant fin novembre, ces stades de 700 millions seront prêts.

    Et j’avais dit : « Vous y avez cru ? tant pis pour vous ».

    Aujourd’hui 24 novembre, rien, même pas la fondation à bafia, baganté, sangmélima, bamenda, ...

    Je le dis encore : « Donc vous y avez cru ? tant pis pour vous ».

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre à 23:19, par prosro En réponse à : Ligue 1 : Cinq villes retenues pour le championnat

    tu n’as pas bien lu on a bien dit 5 villes.

    $$$$$pourtant on a posé la première pierre un peut partout dans nos villes pour la construction des stades. quand est-il aujourd’hui ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 novembre à 17:05, par Bamado En réponse à : Ligue 1 : Trois villes retenues pour le championnat

    @Gaël Tadj
    Yaoundé, Douala, Limbé, Bafoussam et Garoua : le compte fait bien cinq(5) villes et non trois (3) comme vous le dites à plusieurs reprises dans votre papier. Sur ce coup ma fille de 3 ans fait beaucoup mieux que toi. Vous êtes vraiment pitoyables les soi-disant journalistes de Camfoot

    Voila bien une décision digne des Camerounais : toujours vouloir faire du saupoudrage là où il fait faire des choses qui durent. Au lieu de trouver de l’argent pour construire des stades, vous voulez priver les camerounais des matchs de Ligue One, même si le spectacle est lamentablement médiocre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches