Ligue 1 : Sylvestre Ngouchinghe lâche Racing de Bafoussam

Camfoot

La saison dernière, il a était l’un des principaux pourvoyeurs de fonds du Racing Fc de Bafoussam. Et son altruisme amenait beaucoup d’observateurs à lui prêter des intentions de vouloir prendre les rênes de ce club mythique de la région de l’Ouest.

Le 14 novembre 2016
commentaires

Cela a-t-il poussé l’homme d’affaires à prendre du recul vis-à-vis du Tpo ? Il est peut-être tôt de vouloir trouver une réponse à cette question. Mais il reste cependant constant que Sylvestre Ngouchinghe était non seulement absent, mais ne s’est pas fait représenter comme c’est régulièrement le cas à l’assemblée générale des Rouge et blanc organisée le samedi 12 novembre dernier à Bafoussam. Une absence qui s’est fait ressentir lors de la collecte de fonds pour renflouer les caisses du club. La saison dernière, l’équipe dirigeante du Tpo pouvait miser sur au moins 10 millions Fcfa au terme de chaque assemblée générale. Car ‘’Congelcam’’ à lui seul versait cette somme. Samedi dernier, le club a peine collecté 4 millions Fcfa. La plus grosse contribution étant celle du président d’honneur Samuel Wembé (3 millions Fcfa) suivie de celle de la commune d’arrondissement de Bafoussam 1er (500 000 Fcfa).

120 millions Fcfa de budget

Quelque peu inquiet à cause de la modicité de la somme collectée, Sop Tiam Salifou Pca du Racing, a exhorté les fils et les filles de la Mifi ainsi que les sympathisants du Tpo de s’approcher des dirigeants du club afin de lui apporter leur contribution. Surtout que insiste-t-il, après avoir bataillé pour éviter la relégation en Ligue 2 la saison dernière, Racing aspire non seulement figurer dans le trio de tête cette saison, mais aussi atteindre la finale de la coupe du Cameroun. Pour atteindre cet objectif, le budget de l’équipe a été arrêté à la somme de 120 millions Fcfa.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches