Ligue 1 : Semengué se dédit et Panthère pleure

Camfoot

Reléguée en Ligue 2 sur le papier au terme de la saison 2015-2016, Panthère sportive n’avait pas totalement perdu espoir. A Bangangté, une déclaration de Pierre Semengue, au cours de la campagne électorale pour la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), permettait d’entretenir cette fibre de l’espoir. En effet, le général à la retraite avait évoqué la possibilité de faire disputer le championnat à 20 clubs la saison prochaine.

Le 13 septembre 2016
commentaires

Et indiquait avoir un plan pour collecter des fonds à cet effet. Visiblement, cela n’était plus qu’une promesse électorale. En marge à la cérémonie de sacre d’Ums organisée à Loum dimanche 11 septembre dernier, le président de la Lpfc a été indécis sur son projet. Les nuances qu’il a faites dans ses propos ont été rapidement clarifiées par Richard Tong. Le responsable de la communication de la Lfpc a clairement fait entendre que le championnat se disputera la saison prochaine, dans sa formule actuelle ; à savoir avec 18 clubs, pas plus. Ce qui confirme de facto la descente en Ligue 2 de Cosmos Fc du Mbam, de Botafogo Fc de Douala et de Panthère sportive du Ndé.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches