Ligue 1 : Racing tenu en échec (0-0)

Camfoot

Après une série de deux victoires, le Racing de Bafoussam a été stoppé ce jeudi 18 février 2016 dans son antre de Bamendzi, par New stars de Douala en match en retard comptant pour la 3ème journée du championnat national Ligue 1. Ce n’est pas que les poulains de Guy Bertin Djiepnang n’ont pas mouillé le maillot. Mais parce qu’il y avait en face, une équipe très motivée de New Stars de la capitale économiques, qui avaient visiblement envie de se consoler après leur échec (1-0) contre Renaissance du Tchad lors de la phase aller du tour préliminaire de la Coupe de la confédération africaine, du weekend dernier.

Le 18 février 2016
commentaires

Les poulains du président Faustin Domkeu sont d’ailleurs les premiers à donner la première alerte à Bafoussam. Lancé sur le couloir gauche, Hedjakpo s’infiltre dans la défense de Racing, puis enclenche un tir puissant, mais qui est repoussé par Essambé d’une claquette (13ème). New stars va à nouveau s’illustrer vers la fin de la première période. Une offensive de cette équipe est bouclée par une frappe surpuissante de Grégoire Nkama. Seulement, l’ancien joueur de Coton sport n’avait pas ajusté son pied (38ème). À la reprise, les joueurs du Racing sortent peu à peu de leur torpeur. Et ils ne tardent pas à créer des frayeurs dans la surface des visiteurs. Héritant d’une passe en profondeur, Kom se retrouve nez-à-nez avec le Gwot, le portier de New stars. Pendant qu’il prend quelques secondes pour réfléchir sur le sort du ballon, il est rattrapé par des défenseurs adverses (47ème). Loin de baisser les bras, le Tout puissant de l’Ouest (Tpo) accentue la pression jusqu’à la fin de la rencontre. Mais à chaque fois, ses attaquants manquent de lucidité devant les buts. A l’instar de Bessong qui dévisse complètement sa frappe alors que les supporters du Tpo se croyaient enfin délivrés (90+2). En dépit du nul, Racing reste provisoirement agrippé au podium de leader après trois journées de championnat.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (3ème journée)
  • Affiche : Racing – New stars
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam Bamendzi
  • Heures : 15 h 30
  • Climat : Ensoleillé
  • Affluence : environ 7 000 spectateurs
  • Score : 0-0
  • Avertissements : Din (63ème) pour Racing ; Atanga (73ème) pour New stars
  • Arbitres : A- Mohamadou Mal souley ; A1- Nkou Ateba ; A2- Steeve Edjo’o ; 4ème : Enow Olivier
  • Composition des équipes
    • Racing de Bafoussam : Ekollé ; Ding ; Eno (c) ; Fotso ; Mengué ; Makongo ; Ngongang (Yombi, 85ème) ; Zé (Tagne, 60ème) ; Kom (Fotué, 65ème) ; Ekoatsio ; Bessong. Entraineur : Guy Djiepnang
    • New stars de Douala : Gwot ; Manga ; Mboudou ; Tonyé (e) ; Nnouck ; Atanga (Nsangué, 73ème) ; Nandjou (Lobé, 82ème) ; Hedjakpo ; Nkama ; Ngombé (Tchamo, 67ème) ; Djinnoé. Entraineur : Gérard Mbimi

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches