Ligue 1 : Racing préfèrent Bamendzi au stade Omnisports

Camfoot

Les amateurs du football ont accueilli avec un réel engouement, la récente nouvelle de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), annonçant que dès la phase retour des championnats Ligue 1 et 2, certaines rencontres allaient se jouer dans les stades omnisports de Bafoussam et de Limbé. Loin d’être opposés à cette initiative, les dirigeants du Racing pensent cependant qu’aller jouer à Kouékong, pourrait leur être préjudiciable en termes de recettes de stade.

Le 29 mai 2016
commentaires

Au cours d’une réunion restreinte des staffs technique et administratif, tenue récemment, la question a été longuement débattue. Selon l’entraîneur principal du Racing de Bafoussam, ses employeurs n’ont pas caché leur crainte que les matchs du Tpo soient programmés tout d’un coup dans ce stade ; mais ils souhaitent que cela se fasse progressivement. « Nous sommes d’accord avec la Lfpc qui a voulu que dans un premier temps, ce soit les ‘’top matchs’’ qui y soient programmés. Parce que si tous les matchs du Racing se jouent là-bas, on aura un véritable problème de recettes stade. Puisqu’il serait difficile pour un supporter de subir toutes les peines qu’il y à rejoindre Kouékong pour aller regarder un match. Donc à partir de ‘’top matchs’’, il faut d’abord habituer le public à cette direction-là », a indiqué Guy Bertin Djiepnang au cours du café-sport, organisé mercredi 25 mai dernier, par la branche Ouest de l’association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Le technicien rapporte ensuite, qu’à l’unanimité, les dirigeants du Racing ont exprimé leur souhait de continuer à voir leurs matchs programmés dans le vieux et mythique stade municipal de Bamendzi. S’il est certain que le stade omnisport de Bafoussam permettra aux acteurs de se mouvoir plus aisément, peu sont les supporters prêts à courir le risque de s’y rendre, que ce soit en saison sèche ou pluvieuse.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 mai à 13:48, par Joel En réponse à : Ligue 1 : Racing préfèrent Bamendzi au stade Omnisports

    C est honteux, d ecouter les raisons d un tel REFUS DE JOUER SUR UN STADE MODERNE.
    a mon avis les dirigeants et gouvernement devraient juste reduire le prix d entree au stade selon le nivo d vie d la ville consernée, et selon les matchs.... , mettre a leur dispo une logistique on veut avancer, et on doit
    Rappelons que les CAN commernce bientot, comment donner deja envie d alller voir un match... o Cameroun...

    • Le 30 mai à 07:24, par Nono En réponse à : Ligue 1 : Racing préfèrent Bamendzi au stade Omnisports

      Tu racontes n’importe quoi.essaie de comprendre pourquoi les dirrrigeants du racing sont reticent à jouer actuellement dans le nouveau stade.
      Ce stade d’1 est eloigné de la ville.donc les supporters vont depenser en taxi bien plus qu’ils ne le font pour aller au vieux stade.
      De 2 ,la route qui mene au nouveau stade est en très mauvais etat.ce dernier pb sera resolu pour la CAN mais le 1er se posera toujours.peutetre faudrait-il que la league mette des bus à des tarifs pas chers pour transporter les fans ou que la CUB cree une ligne de transport urbain devant reliée bafoussam à Nkouekong

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches