Ligue 1 : Racing lamine Cosmos (3-0)

Camfoot

Après cinq matchs sans la moindre victoire, le Racing Fc de Bafoussam a à nouveau fait vibrer ses nombreux supporters. Mieux qu’une victoire, le Tpo a infligé une cinglante déconvenue à Cosmos Fc du Mbam ce dimanche 20 mars 2016, en match comptant pour la 8e journée du championnat national Ligue 1.

Le 20 mars 2016
commentaires

Une issue prévisible, au regard de l’entame flamboyante des poulains de Guy Bertin Ndjiepnang. Complètement perdue, l’équipe du Mbam se rabat sur les exploits de son portier. Mis à l’épreuve à deux reprises, Kouebou sauve des tirs du Racing qui filaient dans ses buts. Sur la troisième tentative du Tpo menée par Essama, il n’y peut rien. Après un joli contrôle orienté de la poitrine, ce milieu de terrain trouve Ottou dans le dos de la défense de Cosmos. D’un tir tendu pleine lucarne, il cloue Kouébou (1-0, 10e). Poussé par son public, Racing assoit sa domination. Mais, il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister au second but du match estampillé Ekamba qui logeait dans la lucarne droite des buts de Cosmos, une balle de coup franc accordé à son équipe après une faute sur Yombi (2-0, 30e). Alors que l’on croit à un sursaut de Cosmos, c’est l’équipe locale qui continue à avoir la maîtrise de la rencontre. Visiblement dotée de joueurs très adroits sur les coups de pied arrêté, elle capitalise ce potentiel avant la mi-temps. Sur un nouveau coup franc accordé à Racing, EKoatis se charge de le tirer. D’une magnifique frappe, il trompe Kouébou (3-0, 44e). Les supporters de Racing sont dans les nuages lorsqu’intervient la fin de la première manche.

Du retour des vestiaires, l’entraineur de Cosmos fait entrer de nouveaux éléments. Le jeu se stabilise au milieu du terrain. Mais les meilleures offensives de cette seconde manche sont à l’actif des locaux qui vont s’offrir de multiples opportunités de marquer, sans toutefois les concrétiser.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (8e journée)
  • Affiche : Racing – Cosmos
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam
  • Temps : froid
  • Arbitres : A- Roméo Owoundi ; A1- Ngon Mbeleck ; A2- Mput II Fils ; 4e : Olivier Eno
  • Score : 3 – 0
  • Buteurs : Ottou (10e) ; Ekamba (30e) ; EKoatis (41e)
  • Avertissements : Fabondjé (43e) pour Cosmos ; Makongo (75e), Eno (82e) pour Racing

Composition des équipes

- Racing de Bafoussam : Essambé ; Yombi ; Essama (Kom, 63e) ; Tagne (Basseleck, 75e) ; Mengue ; Ekamba ; Din ; Ekoatis (Bessong, 77e) ; Ottou ; Eno ; Makongo. Entraineur : Guy Ndjiepnang

- Cosmos Fc du Mbam : Kouébou ; Ngo ; Wamba ; Ntep ; Zanga (Zoua, 41e) ; Ngom (Samini, 45e) ; Fabondjé ; Lukong ; Mbang ; Bekome (Makembé, 68e) ; Manga. Entraineur : Félix Noukuiko


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches