[Ligue 1] Racing - Cosmos (3-0) : les réactions

Camfoot

Le 20 mars 2016
commentaires

Guy Ndjiepnang, entraineur Racing « Il était important devant notre public de renouveler la confiance »

Racing renoue avec la victoire, quel sentiment ?

C’est à Bamendzi que notre malheur a commencé contre Lion Blessé, il était normal que nous venions également dans ce stade commencer avec des victoires.

Qu’est-ce qui a permis au Racing de faire la différence ?

C’est l’engagement, c’est l’envie. Les joueurs étaient déterminés à changer cet état de chose qui avait déjà perduré. Il était important devant notre public de renouveler la confiance en engrangeant les trois points. Nous sommes tombés sur une équipe de Cosmos qui nous a donnés du fil à retordre notamment en seconde période. Heureusement, on avait déjà fait l’essentiel en première période.

On se rend compte que Racing éprouve de grosses difficultés dans la gestion des fins de matchs. Qu’est-ce qui peut justifier cela ?

C’est parfois normal. Quand vous menez trois buts à zéro, c’est normal que l’adversaire pousse pour essayer de revenir à la marque. Contre Cosmos, nous avons reculé pour mieux les contenir et procéder par des contres. Malheureusement, nous n’avons pas pu concrétiser les occasions que nous nous sommes procurées. Nous allons continuer à travailler pour rectifier cela la prochaine fois.

JPEG - 136.7 ko

Félix Noukuiko, entraineur Cosmos « Ce sont des choses qui arrivent »

Qu’est-ce qui peut justifier cette lourde défaite de votre équipe ?

Ce sont des choses qui arrivent. On a pris des buts contre le cours du jeu, sur des coups francs qui ont surpris tout le monde. Lors de la seconde période, on s’est bien comporté sans malheureusement parvenir à marquer.

Est-ce que la démission du coach principal y est pour quelque chose ?

Non ! Nous sommes dans une continuité. Il ne faut pas lier la démission du coach Ngatchou à la défaite qui est arrivée contre le Racing.

Qu’est-ce qui n’a pas marché ?

Mes joueurs n’ont pas respecté les consignes. La preuve, après de légers réglages, nous avons montré un meilleur visage en seconde manche.

Il y a deux ans, Cosmos a joué les premiers rôles dans le championnat camerounais, aujourd’hui, cette équipe traine le pas. Qu’est-ce qui ne va pas ?

Ce sont des choses qui peuvent arriver. Il y a des moments où on est haut, il y a des moments qu’on peut aussi descendre. Aussi nous avons rajeuni l’équipe à 90%, le moteur diésel va prendre progressivement.

Propos recueillis par GT, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches