Ligue 1 : pauvre en buteur

Camfoot

Avant cette 34ème et dernière journée, le constat que l’on peut faire est que la Ligue 1 est soit une ligue hyper défensive, soit une ligue qui ne développe pas les buteurs. En 33 journées, le meilleur marqueur ne compte que 12 buts. Sur le total des 33 journées, soit de 297 matchs livrés sur l’ensemble du territoire national, seuls 198 buts ont été marqués, soit un ratio de 0.67 but par match, ou encore deux buts tous les trois matchs. Pas surprenant que les stade n’attire plus !

Le 11 septembre 2016
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 septembre à 18:39, par Johnny En réponse à : Ligue 1 : pauvre en buteur

    Qu’est ce qui est surprenant ??? Allez même dans les Inter-quartiers, vous vous rendrez compte que les buteurs sont rares. Les enfants ne sont plus obnubilés par le but, mais se concentrent plutôt sur la frime, les belles coupes de cheveux, les culottes baissées au bas des fesses, etc.

    Lorsqu’ils intègrent même des formations de championnat (Départemental, Régional, Ligue 2 ou Ligue 1) ils passent plus le temps à courir et à multiplier des passes qu’à s’exercer devant les buts fautes très souvent de matériel suffisant (ballons, plots, filets de buts sur les terrains d’entrainements, etc.)

    L’autre donnée non négligeable aussi est que le Football a ses victimes expiatoires stéréotypées : par exemple lorsqu’une équipe gagne, on parlera du ou des buteurs du jour, par contre en cas de défaite, ce sera toujours soit le gardien de buts, ou un de ses défenseurs qui seront tenus pour responsables, jamais l’avant centre qui a vendangé 5 occasions franches de but ou le milieu de terrain qui n’a réussi aucun de ses centres en retrait...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches