Ligue 1 : La belle affaire de Canon

Camfoot

Canon sportif de Yaoundé a sans doute fait la meilleure opération du jour en allant dominer Bamboutos de Mbouda sur ses propres installations (1-2), dans ce qui a été le Top match de la cinquième journée de Ligue 1. Son attaquant vedette, Arnaurd Nsemen, a encore marqué pour porter son total trois réalisations en Ligue 1.

Le 28 février 2016
commentaires

Les Nzuimento avaient l’occasion de se remettre de leur défaite en milieu de semaine face à l’Union sportive de Douala (2-1). En déplacement dans le fief de l’Unisport de Bafang, le fauve du Ndé n’a pas perdu, et a néanmoins eu le mérite de ramener un point de Bafang grâce au résultat nul 1-1 imposé aux hommes de Sinisa Jovanovic.

Les hommes de Théodore Kwetchou auraient même pu l’emporter s’ils n’avaient pas cédé à la déconcentration dans le dernier quart d’heure de jeu. C’est bien l’équipe de Bangangté qui a ouvert le score par Victus Amougou en seconde période (70e).

Mais le Flambeau de l’Ouest, jaloux de son invincibilité en championnat, s’en est remis à William Ndengue pour l’égalisation (84e). Les locaux allaient par la suite se battre à conserver ce résultat obtenu aux forceps, surtout qu’ils terminaient la rencontre à dix contre onze avec l’expulsion de Frédéric Kwedi Elomo.

Les Astres de Douala et Ashu Kerrido aussi ont battu Dragon club de Yaoundé au stade municipal de Mbalmayo, 0-1, grâce à l’unique réalisation de Didier Yimga.

Le Racing FC de Bafoussam croyaient tenir par le bon bout Lion Blessé de Foutouni, mais le TPO qui menait par 2-0 s’est fait rattrapper dans la dernière ligne droite par l’équipe visiteuse, 2-2.

Cosmos de Bafia et Coton sport de Garoua se sont séparés dos à dos (0-0), tout comme l’Aigle Royal de la Menoua qui est allé imposé un nul, 0-0 à Yong Sport Academy de Bamenda.

Armel Kenné

Résultats partiels de la 5e journée :

Bamboutos-Canon (1-2)
Dragon-Astres (0-1)
Botafogo-Eding (1-0)
Racing-Lion Blessé (2-2)
Yosa-Aigle (0-0)
Cosmos-Coton (0-0)


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches