Ligue 1 : Palpitante fin de saison

Camfoot

La victoire de New Stars lors de la 32ème journée a totalement relancé la lutte pour le leadership du championnat. Cotonsport de Garoua, qui faisait cavalier solitaire depuis la 8ème journée, a pratiquement fait du surplace ces dernières semaines. Mais ce mercredi, avec Union de Douala qui est à un maigre point en arrière, le club de Garoua s’est défait du Tonnerre et a ainsi gardé la distance. Au bas du classement, Canon a sonné la résistance en défaisant Astres dans cette avant-dernière journée. L’espoir du maintien se ravive.

Le 3 septembre 2015
commentaires

La Ligue 1 n’a jamais été aussi palpitante. Avec la pression que met depuis quelques journées Union de Douala, Cotonsport se devait de remporter son match contre le Tonnerre de Yaoundé. Il faut dire que la tâche ne s’annonçait pas si compliqué puisque l’ancienne équipe de Essomba Eyenga va exercer ses droits en Ligue 2 la saison prochaine et n’était donc pas plus motivée que cela. Au contraire de l’équipe de la Rive Sud de la Bénoué qui ne pouvait se permettre de faux pas. Cette pression a été salutaire puisque Coton a battu le TKC par 2 buts contre 0.

Union qui se devait de ne rien lâcher a aussi fini sa journée de travail par une victoire de 2 buts contre 1 face à Panthère du Ndé.

En queue de tableau, la lutte pour le maintien est aussi engagée. Cinq clubs sont susceptibles d’accompagner Tonnerre et Njalla Quan en division inférieure, soit Fovu, Cosmos, Lion Blessé, UMS et Canon.

La 34ème et dernière journée sera justement âprement disputée puisque mettant en confrontation des équipes ayant les mêmes destins. Que ce soit UMS contre Fovu, ou Cosmos contre Canon, le match promet. Toute leur saison se résumera en ce seul face-à-face.

Un autre match qui sera intéressant à voir est New Stars contre Union, deux équipes de Douala dont les dirigeants ont eu leur part de dissensions, se battent pour participer aux compétitions africaines. Union espère qu’avec une victoire, il pourra peut-être coiffer Coton Sport sur le fil et devenir champion. Il a aussi beaucoup à perdre puisqu’une défaite et son rêve africain s’envole.

La Rédaction

Les confrontations de la 34ème journée

  • Lion Blessé - Tonnerre Kalara Club
  • UMS - Fovu
  • Panthère - APEJES
  • Yong Sports Academy - Njalla Quan Sa
  • Les Astres FC - Unisport FC
  • Cosmos FA - Canon Sportif de Yaoundé
  • Bamboutos - Dragon Club
  • New Stars FC - Union Sportive de Douala
  • Coton Sport FC - Botafogo FC

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches