Ligue 1 : New Stars de Douala éblouit Panthère du Ndé

Camfoot

La suite des rencontres de la première journée de la Ligue 1 se déroulait cet après midi dans les différents stades de la république du Cameroun. A Douala où se jouait l’une des rencontres phares de cette première journée, New Stars de Douala était opposé à Panthère du Ndé. Pendant cette rencontre pleine de rebondissements, New Stars de Douala qui entend améliorer sa position dans le classement cette saison sportive a dominé son adversaire du jour par deux buts à zéro.

Le 31 janvier 2016
commentaires

Cette victoire obtenue difficilement, « les nouvelles étoiles de Douala » la doivent à un seul homme Rudolph Mbangue qui a marqué les deux buts de cette partie. Le premier est inscrit à la 42e minute sur un coup de génie du joueur. Sur une phase offensive mal négociée par la défense des fauves du Ndé, celui-ci récupère le ballon renvoyé en avant par Lionel Mboudou Mballa. Après un une-deux avec Hervé Dipoko son coéquipier, il transperce la défense de Panthère de Bangangté avec vitesse et foudroie d’un tir magistral le potier Martial Meyangue qui n’a rien d’autre à faire que d’aller chercher le ballon dans ses filets.

New Stars mène à la marque par un but à zero. Faustin Domkeu, le président de New stars qui ne tenait pas sur son siège depuis le début de la rencontre, peut souffler. Idem pour les supporters de l’équipe, heureux.

Panthère tente de revenir au score. Mais, les attaquants qui pêchent par leur maladresse depuis le début de cette rencontre vendangent toutes les occasions obtenues. C’est sur ce score que la première manche s’achève.

A la reprise, le match garde le même tempo avec une large domination de New Stars qui manque à plusieurs reprises de tuer le match. A la 60e minute, Ebolla Dipoko, bien servi par Rudolph Mbengue dans la surface de réparation met le cuir dans le décor alors qu’on croyait le ballon dans les buts.

Réagissant à cette attaque, Panthère passe à coté de l’égalisation. Alfred Meyong qui était face au but ne cadre pas son tir. A la 74e minute, sur un coup franc à l’entrée de la surface de réparation renvoyé par Martial Meyangue le portier de Panthère de Mbangangté, Rudolph Mbengue saute plus haut que la défense et dévie le cuir dans les buts pour le deux à zéro. Porté en triomphe par ses coéquipiers, celui-ci va d’ailleurs céder sa place Benjamin Hedjakpo son coéquipier sur les acclamations du public.

Malgré l’envie de réduire le score qui animait les joueurs de Panthère, ils n’y parviendront pas. Et c’est sur ce score que cette rencontre va s’achever au plaisir de Gérard Mbimi, le Manager général de cette équipe victorieuse et de ses poulains.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches