Ligue 1 : Le coup d’envoi reporté au 30 janvier 2016

Camfoot.com

Le démarrage de la saison 2015-2016 en Ligue 1 a une fois encore été repoussé et est fixé désormais au 30 janvier prochain. Ainsi en ont conjointement décidé la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) et l’Association des clubs d’élite du Cameroun (Acec). Les deux entités ont aposé leurs signatures sur un communiqué publié ce vendredi, avec en substance les différentes raisons qui ont motivé ce nouvel atermoiement.

Le 8 janvier 2016
commentaires

« Vu les difficultés liées à l’indisponibilité des infrstructures ; vu les difficultés liées à la confection des licences en ligne ; vu la participation de plus de trois (03) joueurs de l’Union sportive de Douala et de Coton sport de Garoua au CHAN Rwanda 2016 ; vu le retard accusé par le Minsep et la Fécafoot dans le déblocage des subventions. La Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) et l’Association des clubs d’élite du Cameroun (Acec) ont convenu de reporter les dates de démarrage des championnats de la saison 2015-2016 », peut-on lire dans le document.

Ceci étant, la date du 30 janvier a été arrêtée pour le match d’ouverture de la saison, celle du 31 janvier pour la programmation intégrale de la première journée en Ligue 1. Le championnat de deuxième division Ligue 2 démarre pour sa part le 3 février prochain.

Il s’agit du deuxième report du lancement de la saison.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches