Ligue 1 : La Commission Owona Nguini frappe Unisport

Camfoot

La commission d’homologation et de discipline de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) s’est réunie le 12 juillet dernier afin de statuer sur les rencontres comptant pour les 18ème, 19ème, 20ème, 21ème, 22ème, 23ème, 24ème et 25ème journées du championnat national Ligue 1.

Le 20 juillet 2016
commentaires

La commission que préside Eric Mathias Owona Nguini, a notamment examiné la situation provoquée par les violences intervenues « du fait des supporters d’Unisport du Haut-Nkam à l’encontre des officiels et de l’équipe de Coton sport de Garoua lors du match de la 25ème journée de Ligue 1 », au stade Ngandjui Gaston de Bafang.

Sur la base des textes de la fédération camerounaise de football (Fécafoot), la commission d’homologation et de discipline de la Lfpc pense, que Unisport du Haut-Nkam qui, en tant que club hôte se devait d’assurer la sécurité des officiels de match, des joueurs et des dirigeants de l’équipe adverse, a failli à cette tâche. Et cela relève soutient-elle d’une « infraction grave », selon le code disciplinaire de la Fécafoot.

Les sanctions

La commission d’homologation et de discipline de la Lfpc requiert donc à l’encontre du club phare du Haut-Nkam, une flopée de sanctions. D’abord le paiement d’une amende de 200 000 Fcfa ; puis l’interdiction de stade Ngandjui Gaston de Bafang pour les deux prochains matchs de cette équipe préalablement programmés localement ; enfin, la programmation des deux prochains matchs à domicile d’Unisport sur un terrain neutre.

Après ces propositions de la commission d’homologation et de discipline, le dernier mot revient au président de la Lfpc, le Général Semengue.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches