Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Il n’y aura plus de report

Camfoot

Le vice président de la Ligue professionnel de football du Cameroun (Lfpc) Franck Happi, a fait la précision durant la conférence de presse d’avant match en prélude à la rencontre amicale entre Union et Panthère de ce samedi 16 janvier à Douala.

Le 18 janvier 2016
commentaires

Cette rencontre avec les médias s’est transformée en tribunal de la ligue professionnelle de football du Cameroun. C’est que Franck Happi, le PCA de l’Union
de Douala et qui est pareillement le premier vice-président de la Lique, a déclaré que le coup d’envoi de la Ligue 1 se déroulera tel que prévu le 30 janvier prochain. Et qu’il n’y aura plus de report.

Selon lui, les petits plats ont été mis dans les grands pour que le championnat débute effectivement tel que prévu : « Le championnat va démarrer effectivement le 30 janvier 2016. On a tenu un conseil d’administration ce samedi après la réunion du bureau de la ligue qui s’est tenue vendredi. L’information essentielle à retenir est que le championnat va débuter le 30. Tout est mis en route ».

Il a officiellement reconnu que les moyens financiers et surtout l’absence des infrastructures sportives notamment les stades étaient les principales raisons des reports des championnats nationaux : « On est conscient de ce que l’État apporte
un appui au déroulement de ce championnat. Mais, les clubs n’ont jamais exigé l’apport de l’État pour démarrer ce championnat. Ce report est simplement dû à l’indisponibilité des stades et aux difficultés financières auxquelles est confrontée la ligue ».

Parlant des initiatives prises cette saison, le président de l’Union de Douala a affirmé que la fédération Camerounaise de football a mis en en marche un nouveau système de licence en ligne. Mais, que ce système n’est pas encore opérationnel.

Programmé d’abord pour le 9 janvier 2016, le lancement officiel du championnat national de première division avait été reporté au 16 janvier puis au 30 janvier
2016.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches