Ligue 1 : Deux derbys et un choc pour boucler la 21e journée

Camfoot

La vingt-unième journée du championnat national Ligue 1 qui a débuté dimanche dernier, va s’achever ce mercredi, avec un menu des plus intéressant. Au stade municipal de Bafang, Unisport du Haut-Nkam (6e avec 32 points) reçoit Aigle Royal de la Menoua (7e avec 28 points). Un derby qui promet d’autant plus que les visiteurs semblent être au meilleur de leur forme.

Le 14 juin 2016
commentaires

Depuis la dix-septième journée, ils n’ont pas perdu de match. A contrario, Unisport n’a glané que deux points au cours de la même période. C’est donc une équipe des « Tamkouo » assoiffée de victoire qui descendra dans l’arène du stade Ngandjui Gaston. A l’aller les deux formations s’étaient neutralisées (0-0).

Si la partie ne s’annonce pas facile pour Unisport, elle ne le sera pas non plus pour Lion Blessé (16e, 21 points). L’équipe de Fotouni se rend à Mbouda où l’attend Bamboutos Fc (15e, 22 points). En cas de victoire, Lion Blessé va troquer sa place de premier relégable avec son adverse du jour. Seulement, Bamboutos qui a conscience de cet enjeu, se présentera sans doute requinqué, grâce à la touche de son nouvel entraineur principal, le Portugais Vitor Salvado. La première victoire de la saison de Lion Blessé avait été acquise face à Bamboutos Fc de Mbouda à l’aller (2-0).

En marge de ces deux derbys de la région de l’Ouest, un choc mettra aux prises Racing Fc de Bafoussam (25points, 11e), à Union des Mouvements Sportifs (Ums) de Loum (40 points, 1er). La rencontre se disputera au stade municipal de Bafoussam Bamendzi. Sous la pression de Yong sport academy (38 points, 2e), les bleu et jaune du Moungo doivent gagner pour garder les prétendants à bonne distance. Mais ils auront en face, des Bamendzi boy’s motivés par l’envie de faire oublier leur performance catstrophique des deux dernières journées.

Gaël Tadj

Programme

Mercredi 15 juin 2016

Stade municipal de Bafang
15 heures 30 min : Unisport – Aigle
A – Effa Essouma ; A1- Kamla Jean Marie ; A2- Wega Eric ; 4e- Kamba Drid

Stade municipal de Bafoussam
15 heures 30 min : Racing – Ums
A – Mouandjo Kalla ; A1- Dourigna Pagou ; A2- Damsou Esaïe ; 4e- Shu Ashu

Stade municipal de Mbouda
15 heures 30 min : Bamboutos – Lion Blessé
A – Nseng Luc ; A1- Meke Patrick ; A2- Gobe Gobe ; 4e- Ngwa Blaise


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches