Ligue 1 : Cinq derbys au menu ce weekend

Camfoot

Ce dimanche 24 avril vont se disputer sur des stades de la République les rencontres comptant pour la treizième journée du championnat national Ligue 1. Une journée qui sera marquée par une pléthore de derby. Certains promettent d’être électriques, en raison de l’histoire entre les adversaires aux positions que les protagonistes occupent après douze journées de championnat.

Le 23 avril 2016
commentaires

Union - Coton fait partie de ces affiches : Ce sera une affiche intéressante. Sortis tous les deux des compétitions africaines au même stade de la compétition, les deux clubs leader de la saison dernière n’ont plus que la Ligue 1 pour se faire valoir et espérer se relancer en Afrique.

Panthère - Racing. Jadis porte flambeau du football dans la région de l’Ouest, Racing de Bafoussam, pendant son long séjour en ligue régionale, a laissé l’occasion à certains clubs, de nourrir la prétention de lui arracher son surnom de « Tout puissant de l’Ouest ». En l’occurrence, Panthère Sportive du Ndé. Le match qui se jouera au stade municipal de Bangangté permettra peut-être de trancher. Les deux clubs sont aussi au coude à coude au classement avec 17 points chacun.

L’autre rencontre à suivre, est celle qui mettra aux prises à Bafang, Unisport du Haut-Nkam à Bamboutos FC de Mbouda. Tandis que les sang et or sont sur une série de trois victoires, les bleu et rouge, eux, ne cessent d’aligner des défaites. La désignation d’un nouveau staff technique n’a guère arrangé les choses. Depuis son arrivée, Souleymanou Aboubakar n’a toujours pas permis à Bamboutos d’engranger une victoire. Pour éviter de plonger davantage le club dans la crise, il tentera de brûler la politesse à Unisport sur ses propres installations, et surtout laver l’affront (2-0) essuyé face à Lion Blessé, l’autre équipe du Haut-Nkam, lors de la 4e journée.

Au stade municipal de Mbalmayo, est prévu un autre derby. A la traîne, Dragon de Yaoundé (11 points) qui a déroulé l’année dernière un style fantastique va essayer de se refaire une santé face à Canon (21 points). Ce ne sera pas facile puisque Canon de Yaoundé engrange facilement des victoires et des points depuis le début de la saison sportive.

Au stade municipal de Mfou, Apéjes (10) recevra Cosmos FC du Mbam (9 points). Les deux clubs de la région du Centre partagent les dernières places du championnat.

Le dernier derby opposera, au stade de la Réunification, Botafogo Fc de Douala à Ums de Loum.

Gaël Tadj

Intégralité des rencontres de la 13e journée de Ligue 1

Stade municipal de Mbalmayo

  • 15h30 : Dragon – Canon
    Stade municipal de Mfou
  • 15h30 : Apéjes – Cosmos
    Stade de la Réunification
  • 13h30 : Union – Coton
  • 15h30 : Botafogo – Ums
    Stade municipal de Bafang
  • 13h30 : Lion Blessé – Astres
  • 15h30 : Unisport – Bamboutos
    Stade de Yong sport Academy
  • Yosa – New stars
    Stade municipal de Bangangté
  • 15h30 : Panthère – Racing
    Stade du Cenajes de Dschang
  • Aigle – Eding

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches