Ligue 1 : Botafogo et Astres en rodage

Camfoot

A une semaine et demi du début officiel de la saison 2016 du championnat professionnel de football du Cameroun, les dix huit clubs de Ligue 1 se préparent tant bien que mal. C’est le cas de Botafogo de Douala et Astres de la même ville qui se sont affrontés en match de rodage ce mercredi au stade annexe de Bépanda.

Le 6 janvier 2016
commentaires

Astres de Douala s’est incliné dans ce match amical, 1 but contre 3.

Pour Charlemagne Mbongo, le coach adjoint du club perdant, l’équipe cherche encore ces repères après les départs en série. « Nous sommes sinistrés. Tous nos gars ou presque sont partis. Mon ossature a été chamboulée à tous les niveaux, donc c’est tout à fait normal que l’équipe chancelle comme c’est le cas là ».

<span class="caps">PNG</span> - 425.1 ko

Astres a perdu plusieurs ténors, à l’image de Tchoubia et Heumi qui ont été enrôlés par le club d’à coté, New Stars.

Le vrai malaise cependant est le fait des difficultés de trésorerie. Treizième du classement la saison dernière, l’équipe a terminé la saison pratiquement à genou. C’est pourtant tout le contraire de Botafogo, son adversaire du jour, quatrième en championnat l’année dernière avec 58 points. Même si son nouvel entraineur en chef Maurice Mpondo reconnait que le travail ne sera pas facile cette saison, il ne cache tout même pas son satisfécit après la victoire de son groupe ce matin :

« Marquer trois buts n’est pas chose aisé. Les gamins ont respecté les consignes, ça circule bien la balle, mais, il y a encore des réglages. Vous savez, nous sommes toujours dans la phase d’ observation. L’ossature se compose, et d’ici la semaine prochaine, vous verrez que nous ne sommes pas là pour jouer les figurants. J,ai le devoir de capitaliser le travail de mon prédécesseur. Terminer 4e n’est pas facile, et Laurent DJAM mérite encouragements. Je ferai tout pour ne pas décevoir », affirme t-il.

<span class="caps">PNG</span> - 400.3 ko

En ce début de weekend, Botafogo va affronter plusieurs équipes dans une série de matches amicaux, tout comme Astres. A une semaine du coup d’envoi, la course au rôdage a véritablement débuté.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches