Ligue 1 : Bamboutos s’incline à Dschang (1-0)

Camfoot

Après sa sortie victorieuse jeudi dernier face à Coton sport de Garoua (2-1), Bamboutos Fc de Mbouda n’a pas pu poursuivre dans la même lancée ce dimanche 7 février 2016 au stade Cenajes de Dschang. Aux prises avec l’Aigle royal de la Menoua en match comptant pour la 2ème journée du championnat national Ligue 1, les Mangwa Boy’s ont mordu la poussière (1- 0). Grâce à une réalisation d’un transfuge de cette équipe.

Le 8 février 2016
commentaires

Pourtant dès le coup d’envoi de la rencontre, les bleu et rouge de Mbouda semblent plus motivés. Ce qui leur permet d’obtenir durant les dix premières minutes deux corners sans danger pour les locaux. Après une grosse débauche d’énergie, les hommes de Jean Claude Yéréma montrent quelques signes d’épuisement. Aigle en profite pour imposer peu à peu son jeu. Seulement, jusqu’à la pause, le rapace ne trouve pas d’espace pour happer sa proie.

De retour des vestiaires, les poulains de Joseph Ndoko sont plus flamboyants. Fins dans les dribbles, précis dans les passes, vigilants dans leur marquage, ils réveillent les supporters de El Pacha jadis étouffés dans leurs propres installations par la marée bleu et rouge. La première étincelle de cette seconde partie vient de Eméka. Après une belle combinaison avec Essama, Eméka, le Nigérian de El Pacha déclenche une puissante frappe qui finit dans les bras de Tchoumté (47ème). Jeté dans la partie durant cette seconde période, Emmanuel Njoh ne tarde pas à se montrer dangereux, mais sa frappe effleure la barre transversale de Tchoumté (51ème). Par l’entremise de son remuant avant-centre Essama, Aigle multiplie les offensives qui échouent sur les défenseurs de Bamboutos imperturbables. L’équipe locale ne baisse pas les bras. Et la récompense vient enfin après l’heure de jeu. Une belle ouverture de Essama trouve Orock dans la surface de Bamboutos. Après un contrôle orienté, son puissant tir est sans pitié pour son ancien club employeur (1-0, 72ème). Visiblement décidés à se mettre de toute surprise désagréable, les joueurs de l’Aigle tentent de nouvelles offensives. Celles-ci seront vaines jusqu’au coup de sifflet final. Le nouveau promu décroche ainsi sa première victoire après le nul arraché à Mfou il y a une semaine.

Gael Tadj, à Dschang

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (1ère journée)
  • Affiche : Aigle – Bamboutos
  • Lieu : stade du Cenajes de Dschang
  • Heure : 15 heures 30
  • Temps : clément
  • Affluence : environ 15 000 spectateurs
  • Score : 1-0
  • Buteur : Orock ( 72ème)
  • Avertissements : Abdoulaye (19ème) pour Aigle et Orock (73ème) pour Aigle
  • Composition des équipes
    • Aigle Royal de la Menoua : Yokam ; Abdoulaye ; Moukoko ; Ngambou ; Dongmo ; Orock ; Moundi ; Mbah (Njoh,34ème) ; Essama ; Ebembé (Mbédé, 81ème) ; Eméka (Oumarou, 65ème). Entraineur Joseph Ndoko
    • Bamboutos Fc de Mbouda : Tchoumté ; Dayang ; Soulemanou ; Sama ; Leumaleu ; Mankoula (Nguesse, 75ème) ; Mama ; Ebanda (Mbondi,78ème) ; Lane (Sosso, 57ème) ; Apoua ; Mbaga. Entraineur : Jean Claude Yéréma

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches