Ligue 1 : Bamboutos enfonce les Astres (3-1)

Camfoot

Habitué à jouer les premiers rôles dans le championnat national Ligue 1, Astres Fc de Douala peine à se retrouver depuis le début de la saison 2016. En trois journées, le club de la capitale économique ne cesse d’aligner des défaites. Opposés à Bamboutos Fc de Mbouda ce dimanche 14 février 2016, les vert et jaune sont à nouveau passés à la trappe. L’un des bourreaux de cette équipe a pour nom Cédric Mbaga, auteur d’un doublé.

Le 15 février 2016
commentaires

Dès le coup d’envoi, les locaux ne tardent pas à démontrer leur rage de vaincre en multipliant les assauts dans la surface des Astres. Mis sur orbite par Cédric Mbaga, Lané Lakem déclenche une frappe sèche, mais peu puissante pour inquiéter le portier des brésiliens de Bépanda (8e). Haschou Kérrido est à nouveau obligé de se détendre pour pousser en corner, une balle de coup franc qui prenait la direction de ses buts (10e). Sans se lasser, les Mangwa boy’s accentuent la pression et contraignent la défense des Astres à fléchir. Une passe de Boris Ebanda destinée à l’un de ses coéquipiers est interceptée de la main par Kouédjou, défenseur des Astres, dans leur surface. Le penalty accordé à Bamboutos est merveilleusement conclu par Cédric Mbaga (1-0, 30e).

À peine le public a fini d’exulter que la ligne offensive des bleu et rouge se met une nouvelle fois en branle. A la suite d’une mésentente avec ses défenseurs, Haschou Kérrido renvoie la balle de manière hasardeuse. Celle-ci trouve Léon Apoua qui n’attendait pas meilleure occasion pour inscrire son troisième but de la saison. Légèrement hors de la surface des visiteurs, il lobe leur dernier rempart peu avant la pause (2-0, 38e).

À la reprise, les Mangwa boy’s tentent de crucifier les Astres. Seulement, leurs offensives sont vendangées. Sur un sursaut d’orgueil de leur capitaine, les poulains de Charlemagne Mbongo reprennent espoir. La frappe sèche de Ako Harry des trente mètres, trompe Alain Tchoumté, le portier de Bamboutos (2-1, 59e).

Le match semble s’équilibrer jusqu’au moment où les hommes de Jean Claude Yéréma lancent une nouvelle offensive par l’intermédiaire de Mama Assobo. Entré en jeu quelques instants plus tôt, il trouve Ebanda qui dévie la balle pour Cédric Mbaga. L’ancien joueur de Fovu de Baham de l’extérieur du pied droit, cloue Haschou Kérrido (3-1, 69e). Complètement assommés, les joueurs de la capitale économique ne parviennent pas à riposter jusqu’au terme de la rencontre.

Gaël Tadj, à Mbouda

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (3e journée)
  • Affiche : Bamboutos – Astres
  • Arbitres : A- Roméo Owoundi ; A1- Elvis Noupoué ; A2- Esumba Edwin ; 4e- Blaise Ngwa
  • Lieu : stade municipal de Mbouda
  • Heure : 15h30
  • Climat : clément
  • Affluence : environ 8 000 spectateurs
  • Score : 3-1
  • Buteurs : Cédric Mbaga (30e et 69e) et Léon Apoua (38e) pour Bamboutos ; Ako Harry (59e) pour les Astres.
  • Avertissements : Simo (14e) pour les Astres ; Lané (25e), Cédric Mbaga (69e) pour Bamboutos
  • Composition des équipes
    • Bamboutos Fc de Mbouda : Tchoumté ; Nguesse (c) ; Dayang ; Sama ; Lemaleu (Tchangué, 85e) ; Mankoula (Assobo, 36e) ; Finmara ; Ebanda ; Lané (Mbondi, 72e) ; Apoua ; Mbaga. Entraineur : Jean Claude Yéréma
    • Astres de Douala : Haschou ; Ymga ; Djamo ; Nkolo ; Eko’o ; Simo ; Kouedjou (Ngosso, 49e) ; Ako (c) ; Ymga ; Gassissou (Mouen, 82e) ; Ngon (Ndédi, 57e). Entraineur : Charlemagne Mbongo

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches