Ligue 1 : Bamboutos dompte Racing (1-0)

Camfoot

Invincible depuis trois journées de championnat, Bamboutos Fc a poursuivi sa belle série ce mercredi 4 mai 2016, lors de la 15ème journée de Ligue 1. En déplacement au stade municipal de Bafoussam Bamendzi, les Mangwa boy’s ont eu raison de Racing Fc. L’unique but de la partie porte l’estampille de Samuel Kekambus qui concluait la première offensive de son équipe, menée par ses internationaux.

Le 4 mai 2016
commentaires

Après une belle accélération sur le flanc droit, le centrafricain Raph Amores, fait une ouverture pour son compatriote Gourrier Junior.

Instantanément, il décoche un centre pour le tchadien Kekombus qui, du plat du pied, loge la balle dans les filets d’Essambé (0-1, 2ème). Surpris dans leur antre, Eno et coéquipiers montrent aussitôt leur détermination à rectifier le tir. Sur un coup franc, Ekwem arme une puissante tête. La trajectoire de la balle est bonne, mais des bouts de doigts, Rostand Youthé, repousse la balle en corner (8ème). Les joueurs du Racing qui ne baissent pas les bras s’illustrent vers la demi-heure de jeu. Après une excellente chevauchée sur le côté droit, Tagne trouve sur le point de penalty Ekoatsio. Alors que le portier de Bamboutos est battu, ce dernier arme une frappe molle qui sera rattrapée sur la ligne de but par un défenseur des visiteurs (23ème). Jusque-là repliés dans leur moitié, les joueurs de Bamboutos vont peu à peu ressortir. Ce qui leur permettra de se créer de nouvelles occasions. Mis sur orbite par Raph Amores, Roméo Mbelè qui fonce droit vers les buts adverses est stoppé à l’entrée de la surface du Racing. Le coup franc accordé sera vendangé par Raph Amores (38ème).

Malgré une nette domination dans le dernier quart d’heure de la première période, les visiteurs ne parviendront pas à saler l’addition jusqu’à la pause.

A la reprise, Racing ne cache pas sa soif de l’égalisation. Les multiples occasions que cette équipe se créent butent sur la muraille défensive des bleu et rouge. Dans un cafouillage, les joueurs du Tpo frappent la balle plusieurs fois, mais Rostand Youthé ne la perdra aucunement du regard (48ème). Jusqu’au coup de sifflet final, ses défenseurs et lui réussiront à écarter toutes les velléités dangereuses du Tpo. Bamboutos reste donc sur une série de quatre matchs sans défaite, contre un nul.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (15ème journée)
  • Affiche : Bamboutos – Racing
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam
  • Heure : 15 h 30 min
  • Score : 0-1
  • Buteurs : Samuel Kekambus (2ème)
  • Affluence : environ 10 000 spectateurs
  • Temps : pluvieux
  • Avertissements : Mbouombouo (45ème) pour Bamboutos ; Ottou (60ème) pour Racing
  • Arbitres : A- Paul Tchouta ; A1- Pierre Enyegué ; A2- Tocke Thierry ; 4ème- Shu Ashu

Composition des équipes

- Racing Fc de Bafoussam : Essambé ; Eno ; Nganko ; Ottou ; Ekwem ; Mengue ; Ekamba ; Ekoatsio (Nguéné, 66ème) ; Yombi ; Ella (Ella, 73ème) ; Tagne (Basseleck, 88ème). Entraineur : Ndjé Biba

- Bamboutos Fc de Mbouda : Youthé ; Tchangué ; Ngayaou ; Mbouombouo ; Mbahim ; Djimhoué ; Gourrier (Cédric Mbaga, 45ème) ; Kago ; Kekambus (Ebanda, 74ème) ; Mbelè (Nyobo, 81ème) ; Amores. Entraineur : Ndam Njouendou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 mai à 10:22, par Appolyn Shamphort En réponse à : Ligue 1 : Bamboutos dompte Racing (1-0)

    le reportage évite de préciser que le record d’affluence a été largement battu ; peut-être pour ouvrir le flanc aux arnaqueurs que la fédération déploie aux entrées du stade pour nous expliquer après chaque match comment les élèves et les policiers entrent sans payer

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches