Ligue 1 : Astres freine Eding

Camfoot

Coup d’arrêt pour Eding Sport de la Lékié au stade de la Réunification lors de la 15e journée. Invaincue depuis cinq journées, soit depuis qu’il a engagé son nouvel entraineur, la formation a été battue ce mercredi par Astres de Douala, 3-2. Mené, le club est pourtant revenu au score avant de se faire battre, avec ce troisième but encaissé à la 88e minute. La tète du défenseur Patrick Ngoula a arrêté la série victorieuse.

Le 5 mai 2016
commentaires

Arrivé seulement quelques heures avant le duel, Nicolas Tonye Tonye, l’entraîneur de Eding qui participe à un stage de haut niveau à Yaoundé n’a pas pu empêcher la défaite de son club. Son homologue de Astres Charlemagne Mbongo, a quant à lui préféré réviser ses leçons à Mbankomo, lieu du stage. Astres a été dirigé par son entraîneur des gardiens de but qui a aligné presqu’entièrement son ossature habituelle.

Au coup d’envoi de la partie, les Brésiliens de Bépanda veulent rapidement tuer le match. A la 3e minute, le centre de Moudongo, son milieu offensif, trouve la tête de Yimga qui bat le gardien remplaçant de Eding. Nicolas Tonye n’a même pas le temps de bien replacer ses joueurs que sa défense coule à nouveau à la 17e minute. Junior Rostand Mbai pourtant dans une position difficile, réussi à battre le gardien dans un angle fermé. A deux buts à zéro ,l’équipe de Douala pense avoir plié le match, mais que non.

Réputée d’être une équipe difficile à manœuvrer tant à domicile qu’à l,extérieur, la formation du centre décide alors de passer à l’action. Coup sur coup, elle plante deux buts à Ashu Kerido aux 27e et 35e minute. D’abord sur penalty, ensuite sur une erreur monumentale du portier de Astres.

La deuxième mi temps est marquée par une série d’actions manquées des deux côtés. Ashu Kerido, à plusieurs reprises, joue les sauveurs en renvoyant tous les assauts adverses. Alors que le match nul se dessinait, Patrick Ngoula vient couper le souffle aux visiteurs. D’une tète rageuse, l’ex défenseur de Union de Douala offre la victoire aux Brésiliens de Bepanda qui prennent les trois points de la première affiche du stade de la réunification.

Réactions

PATRICK NGOULA, défenseur de Astres de Douala, auteur du but de la victoire
<span class="caps">JPEG</span> - 54.8 ko
« C’est la victoire de tout le groupe. Oui, j’ai marqué, mais c’est grâce à mes coéquipiers ce mercredi. C’était un match très difficile, mais il fallait bien un vainqueur et Dieu merci, c »est nous. Nous allons continuer sur cette lancée et je crois que je serai toujours disponible à apporter un plus au groupe à chaque fois qu’on me fait confiance".

ASHU KERIDO, gardien de but de Astres
<span class="caps">JPEG</span> - 106.3 ko
« Oui, nous avons été tous costauds face à Eding. Vous avez vu, ils nous ont mis en difficulté en égalisant. Mais, nous sommes aller chercher notre victoire. Je dis merci au groupe et aux encadreurs. »

ONANA, milieu offensif de Eding Sport FC de la Lékié
<span class="caps">JPEG</span> - 60.3 ko
« C’est le foot. on va continuer à travailler. Ce match, on le gagnait mais bon, le sort a décidé autrement. Après l’égalisation, la deuxième manche pouvait nous sourire. On a poussé mais,leur gardien était dans sa phase de chance. Félicitations à eux. On va se tourner vers le travail. C’est ça le foot ».

NICOLAS TONYE TONYE, entraîneur de Eding Sport de la Lékié
<span class="caps">JPEG</span> - 57.2 ko
« Il n’y a pas de série. Le foot est fait de victoire, de nul et de défaite. Quand on perd, on cherche à gagner. Moi je crois que ajourd’hui ça n’a pas bien été, la prochaine fois fera mieux. Vous mêmes vous avez vu le nombre incalculable des ratés, mais on fait avec. C’est le foot, on n’y peut rien. Les gars ont tout donné, mais voila. Ce troisième but n’est pas venu. On en a marqué deux, et en face, trois. Voila, c’est ainsi ».

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches