Ligue 1 : Aigle voit l’avenir en rose

Camfoot

La volonté des dirigeants de l’Aigle royal de terminer la saison sportive en cours en réalisant une performance qui leur ouvrira les portes d’une compétition africaine la saison prochaine, n’est plus un secret. Elle a été réaffirmée le samedi 13 aout dernier, à Dschang. C’était à l’occasion d’un diner de gala organisé pour collecter des fonds destinés à approvisionner les comptes de l’équipe.

Le 16 août 2016
commentaires

« Les succès d’Aigle en ce moment cache une faiblesse de sa trésorie », a indiqué le préfet de la Mnoua, auteur de cette initiative du préfet de la Menoua, soutenue par Jean Nkuété, élite de la localité. Conscients de ce que Aigle a besoin d’argent, les personnalités présentes ont mis la main dans la poche. Et séance, la quête initiée a permis de collecter la somme de 9 240 500 Fcfa. L’argent apprend-on, permettra de terminer la saison en beauté. Et de viser une place africaine, à partir du championnat ou de la Coupe du Cameroun. Au-delà de la somme collectée, la rencontre du weekend dernier, a fait luire des perspectives meilleures pour le club. Mieux que par le passé, les fils de la Menoua se sont montrés plus soudés autour de l’équipe porte étendard du département éponyme. Les contributions du maire et du député de Santchou (les populations de cet arrondissement s’identifient plus au Littoral qu’à l’Ouest) en sont un témoignage.

JPEG - 322 ko

Une pléthore de partenariat en vue

Avec Fc Nantes (club de Ligue 1 en France), Aigle Royal de la Menoua pourrait la saison prochaine finaliser son partenariat qui est en effet, un nouvel axe de la coopération qu’entretiennent depuis vingt ans, les villes de Nantes et de Dschang. A côté de ce partenariat dont les balises ont déjà été posées, d’autres sont en gestation. L’on apprend que Fc stade Nyonnais, en Suisse s’intéresserait aussi au club de Dschang. Ainsi que des recruteurs de Major league soccer (Mls). Le président d’Aigle a annoncé le séjour très prochainement de certains d’entre eux à Dschang, dans l’optique d’enrôler quelques jeunes joueurs du club. En plus des pistes de partenariat sur le plan sportif, une piste s’est également ouverte sur le plan financier. L’entreprise Green Oil, spécialisé dans les hydrocarbures s’est dit disposée à accompagner l’Aigle royal de la Menoua, en tant que sponsor dès la saison prochaine. En attendant que les contours soient ficelés, l’entreprise a offert en mainlevée, une enveloppe d’un million Fcfa, samedi dernier.

JPEG - 304.9 ko

Les dirigeants d’El Pacha entendent capitaliser ces multiples opportunités pour construire une équipe solide qui pourrait dans les années à venir compter parmi les ténors du football camerounais.

Gaël Tadj, de retour de Dschang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches