Ligue 1 : Aigle surprend Coton dans son antre

Camfoot

Malgré le regain de forme du club du septentrion après les balbutiements du début de saison, entrainement principal de Aigle Royal de la Menoua n’avait aucune crainte à affronter le champion du Cameroun en titre. Au sortir du nul de la 22ème journée face Yosa (1-1), Joseph Brillant Ndoko indiquait qu’il compte se rendre à Garoua avec la ferme intention de filer du bon coton.

Le 26 juin 2016
commentaires

« Pour notre prochain match contre Coton sport à Garoua, je souhaite que l’administration nous permette de partir très tôt, moi je vais voir comment le monsieur difficile de Coton va pouvoir être au-dessus de nous et je compte sur ces gamins qui nous ont montrés de belles dispositions. Mais je dis qu’il n’y a pas de match facile. Le plus important c’est de bien se préparer. C’est pourquoi je lance un clin d’œil à mon administration pour qu’on nous laisse aller très tôt à Garoua, mais seulement pour aller chercher les trois points et non pour aller faire de la figuration », avait-il confié. Un cri qui n’a certes pas été entendu, puisque c’est dans la soirée de vendredi que le club de la Menoua est arrivé à Garoua. Mais cela n’a pas empêché à El Pacha de planer sur du coton.

Déjà tombeur des cotonniers à l’aller (1-0), El Pacha a réédité l’exploit à Garoua dans un match riche en rebondissement (3-4). Contre toute attente, ce sont les noir et jaune qui se montreront plus à l’aise sur le gazon du stade omnisport de Garoua. Leur domination va se solder par deux inscrits avant la demi-heure de jeu. Les poulains de Lionel Soccoia vont se ressaisir et remettre les pendules à l’heure avant la mi-temps. A la reprise, les visiteurs vont à nouveau prendre l’avance, puis se faire rattraper, avant d’inscrire le but du hold-up.

Cette victoire du rapace de la Menoua, est la plus grosse surprise de la 23ème journée du championnat national Ligue 1.

Gaël Tadj

Résultats complets des rencontres la 23ème journée de Ligue 1

  • Astres - New Stars 1-0
  • Unisport – Lion Blessé 0-2
  • Apejes-Dragon 1-0
  • Racing-Union 1- 0
  • Eding Sport - Ums 0 - 0
  • Coton - Aigle 3 - 4
  • Botafogo- Yong Sport 0 - 1
  • Bamboutos-Cosmos 1- 0
  • Panthère – Canon 0 - 0

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches