Ligue 1 : Aigle serre Racing entre ses ailes

Camfoot

Aigle a inscrit Racing FC dans la liste de ses proies préférées. En déplacement au stade municipal de Bafoussam ce dimanche 17 juillet 2016, en match comptant pour la 27ème journée du championnat national Ligue 1, le carnivore a dévoré et a mis KO le tout puissant de l’Ouest (TPO), grâce à une réalisation en seconde manche, de son géant défenseur Abdoulaye Alingar. Pourtant dès le coup d’envoi, c’est l’équipe locale qui conduit les premiers assauts offensifs.

Le 17 juillet 2016
commentaires

Après une faute sur Baikana, Racing obtient un coup franc à l’entrée de la surface d’Aigle, mais le coup de pied de Tagne passe au-dessus de la transversale (7ème). Le pressing haut des rouge et blanc débouche sur un nouveau coup de pied arrêté, cette fois-là vendangée par Ndiesse (11ème). Malgré sa domination en début de partie, les attaquants de l’équipe locale se montrent fébriles devant les buts, à l’instar de Baikana. Aux aguets dans la moitié de terrain d’Aigle, il subtilise une balle en retrait de Bikoko ; puis tente un joli tir enveloppé qui est repoussé en corner, d’une magnifique détente par Fokeu, le jeune portier de El Pacha (23ème). La pression du Tpo sème le doute dans la tête des défenseurs d’Aigle. Une longue ouverture de Konfort partie de la médiane trouve sur le flanc droit Tagne. Après une belle accélération il débine un centre qui trouve la tête d’Abdoulaye. Le défenseur des noir et jaune passe à deux doigts de tromper leur portier (30ème). Ayant subi durant les deux premiers quarts d’heure, Aigle fait sien le dernier. Seulement sur chaque offensive, Agbor Kévin est maladroit. Sur une balle contre-attaque, il se trouve nez-à-nez avec le Medjo, le dernier rempart du Tpo, mais croise trop sa frappe (32ème). Sur un service de la poitrine d’Ezé Eméka, Agbor a une excellente la balle de but au bout de sa godasse, mais dévisse complètement son tir (34ème). Elimbi va dans les derniers instants de cette partie, tenter une frappe qui va effleurer la barre transversale (39ème).

La seconde manche sera à l’instar de la première qui fut riche en occasions, mais stérile en but. Sauf que cette fois-là, une seule équipe Aigle en l’occurrence, est visible sur l’aire de jeu. Face à une formation adverse visiblement éreintée, El Pacha peut dérouler son jeu chatoyant. Ultra dominateurs, les poulains de Joseph Ndoko trouvent enfin le chemin des chemins des filets par l’entremise d’Essama, à la conclusion d’un festival de dribbles d’Elimbi, mais il est signalé en position de hors-jeu (66ème). Aigle ne désespère pas et réussit par la suite un but limpide. Sur un centre aérien parti du point de corner gauche, la balle, mal captée par le portier de Racing, trouve la tête d’Abdoulaye qui la catapulte avec rage au fond des filets (0-1, 78ème). L’aigle va tenir bon jusqu’au coup de sifflet final, et remporte comme à la phase aller ce match, inscrit parmi les plus grands derbys de l’Ouest.

Gaël Tadj, à Bafoussam

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (27ème journée)
  • Affiche : Racing – Aigle
  • Lieu : stade municipal de Bafoussam
  • Heure : 15 heures
  • Climat : tempéré
  • Affluence : environ 10 000 spectateurs
  • Arbitres : A- Mandeng Bakali ; A1- Oumarou Sanda ; A2- Menye Mpelle ; 4ème : Ndam Blaise
  • Score : 0 – 1
  • Buteur : Abdoulaye Alingar (78ème)
  • Avertissements : Tagne (25ème) pour Racing ; Abdoulaye Alingar (14ème) et Njoh-Njoh, pour Aigle
  • Composition des équipes
    • Racing de Bafoussam : Medjo ; Fotso ; Ekoatsio ; Ndiessé ; Fotué (Kom, 48ème) ; Ekwem ; Basseleck ; Eno ; Baikana(Nchanji, 51ème) ; Konfort ; Tagne. Entraineur : Ndjé Biba
    • Aigle royal de la Menoua : Fokeu ; Moukoko ; Guebedena ; Abdoulaye ; Moundi ; Fongang ; Bikoko ; Njoh-Njoh (Obama, 73ème) ; Eméka (Kiben, 87ème) ; Elimbi ; Agbor (Essama, 61ème). Entraineur : Joseph Ndoko

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches