Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

MTN Elite One : double tarif lors des top matchs

Camfoot

La Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) a publié mardi dernier une nouvelle grille tarifaire de la billetterie, qui sera pratiquée ce dimanche, au stade de la Réunification de Douala lors du top match de la 14e journée de Ligue 1 qui opposera Union de Douala à Bamboutos de Mbouda. A la surprise générale, les prix des billets d’accès au stade sont passés du simple au double. Le virage passe de 500 F Cfa à 1000F Cfa, la tribune latérale de 1000 F Cfa à 2000 F Cfa et la tribune d’honneur de 2000 F Cfa à 3000 F Cfa.

Le 14 mai 2017
commentaires

Selon le responsable de la Communication de la Lfpc, Richard Tong, il s’agit d’une nouvelle politique mise sur pied par la Ligue, pour impliquer davantage les supporters dans le financement de leur club et de soutenir financièrement les clubs. « C’est pour des raisons de rentabilité. C’est un top match qui nous coûte énormément cher sur le plan de l’organisation et infrastructurel. En plus, nous pensons que les clubs méritent mieux et c’est pour nous une manière de contribuer à ce que les supporters puissent accompagner le club à travers l’achat de la billetterie  », explique Richard Tong.

Encore embryonnaire, ce changement ne se limitera pas seulement au top match de la 14e journée, il sera également en vigueur dans les toutes les rencontres phares de MTN Elite One. « La décision a été prise par la haute hiérarchie qui a décidé de fixer les prix pour les tops matchs uniquement pour l’instant, donc à chaque top match il y aura une légère réévaluation des prix. La décision a été prise conjointement avec les clubs, et on a interviewer certains supporters qui souhaitent le meilleur pour leur club, et la Ligue leur donne cette opportunité à travers la billetterie, puisque les sponsors commencent à se manifester  », dit-il.

Même si cette décision de l’organe dirigé par le Général Pierre Semengue ne fait pas l’unanimité, elle s’impose désormais dans le championnat camerounais qui sera sponsorisé pendant trois ans par la structure de téléphonie mobile, MTN Cameroon. « Nous avons contacté certaines entreprises qui achèteront les billets en grande quantité pour redistribuer et nous conseillons aux supporters de faire pareil », conseille le communicateur de la Ligue. Avec un championnat déjà très peu couru, on se demande bien si cette décision ne sera pas une raison de plus qui éloignera le public des stades.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches