Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Championnat
  • Garoua : Des supporters de Coton Sport exigent le départ du président

Garoua : Des supporters de Coton Sport exigent le départ du président

Camfoot

En panne de résultats autant sur le plan national que sur la scène internationale, le club chéri du Grand Nord broie du noir depuis le début de la saison. Une situation intenable que les supporters imputent indubitablement à Gabriel Mbairobé qui est pointé comme le principal responsable de la dégringolade de cette équipe.

Le 7 juillet 2017
commentaires

Gabriel Mbairobé est assis sur un volcan. Dépouillée d’hyperbole, cette image traduit parfaitement le dilemme dans lequel se trouve le président de Coton Sport de Garoua. Célébré il y a peu en raison des avancées opérées dans la professionnalisation de cette équipe, l’homme est aujourd’hui victime de rejet de la part des supporters qui militent désormais pour son départ sans autre forme de procès. Réunis au sein d’un collectif, certains ont fait part à Bayero Mohamadou Bounou, directeur général de la Sodecoton, détentrice des actions au sein du Club de leur mécontentement au cours de la dernière rencontre. Selon nos confrères de l’Oeil du Sahel dans sa livraison du mercredi 5 juillet 2017, ils réclament la démission immédiate de Mbairobé.

Pratiques mafieuses autour des transferts

Les détracteurs dénoncent des pratiques mafieuses autour de certains transferts joueurs. Habitué à placer des footballeurs dans des clubs étrangers chaque saison, le top management est accusé d’entretenir le flou et brouiller la traçabilité dans ces opérations (juteuses). Le collectif des supporters a ainsi suggéré à la mutuelle du personnel de Sodecoton de « mettre sur pied un bureau exécutif temporaire qui va gérer l’équipe jusqu’à la fin du championnat avec pour président Maina Gilbert », peut-on lire dans le tri-hebdomadaire.

Au cours d’une réunion du conseil d’administration de la mutuelle du personnel de Sodecoton tenue le 28 juin dernier à Garoua, le quitus a donc été donné au président qu’il se retire et qu’il nomme un nouveau bureau pour huiler à nouveau la mécanique des Cotonculteurs. Celui-ci, apprend-t-on, sera connu dans les tous prochains jours et aura pour missions de remettre à niveau le club, d’accélérer les adhésions massives des supporters ; d’organiser des tournois de détection des talents pendant les vacances et enfin, de rouvrir les boutiques du club, question de mettre à la disposition des supporters, des gadgets et autres produits dérivés de l’équipe.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches