Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Accompagnement

Les supporters d’Aigle promettent des primes spéciales

Lors des deux dernières sorties du club, ils ont cotisé 100 000 FCFA remis aux joueurs

Camfoot

Les supporters peuvent faire mieux que de râler contre les joueurs au stade. Des inconditionnels d’El Pacha viennent de s’approprier cette perception. Après la création d’un forum WhatsApp où ils partagent l’actualité et débattent sur l’avenir de leur équipe, ces supporters ont décidé d’être plus pragmatiques. Ils se sont en effet engagés à cotiser pour soutenir financièrement le rapace de la Menoua dans les bons comme les mauvais moments.

Le 13 juillet 2017
commentaires

L’idée émise par l’un des membres du groupe, a aussitôt été adoptée par le reste. La première quête initiée avant la rencontre de la 21e journée d’Elite One qui a opposé au stade du Cenajes de Dschang Aigle à Racing, a produit plus de 70 000 FCFA. Et 50 000 FCFA ont été remis à Alim Moundi, capitaine du club au terme du nul (1 - 1) contre le TPO. Les supporters d’Aigle royal qui ont renouvelé l’acte ce mercredi, après le match qui a opposé leur club à Colombe du Dja et Lobo (1-0) en match de la 22e journée du championnat, promettent ne pas s’arrêter en si bon chemin.

« Pour l’instant nous sensibilisons encore les supporters. La somme des cotisations actuelles est très en deçà de nos attentes et du potentiel de nos supporters. Avec le temps, nous espérons que les autres vont se joindre à l’initiative parce que nous envisageons donner aux joueurs une prime plus considérable », confie Symaro Mebego, une des têtes de proue de cette initiative. « Cette prime n’a rien à voir avec celle prévue par les dirigeants. La nôtre est une main levée que nous remettons directement aux joueurs après le match », précise-t-il.

En remettant solennellement le chèque des supporters ce mercredi, Etienne Kempes Dongmo, un autre membre du groupe Whatsapp d’Aigle royal, a promis de la revalorisation de la cagnotte à 150 000 FCFA en cas de victoire contre New Stars de Douala lors de la prochaine journée de championnat.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches