Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1 : Les sept premières journées en chiffre

Camfoot

En attendant les résultats des deux matchs en retard de la 7e journée de Ligue 1, la Ligue du football professionnel du Cameroun (Lfpc) a publié les statistiques officielles des sept premières journées de Ligue 1. Sur les 61 matchs joués (moins deux), 106 buts ont été marqués, dont 62 à domicile et 44 à l’extérieur avec une moyenne de 15,14 buts par journée, soit 1,74 but par match.

Le 6 avril 2017
commentaires

Avec 9 réalisations, Coton sport de Garoua conserve la meilleure attaque et le plus gros score (5-1 contre Canon) tandis qu’Eding sport de la Lékié a la meilleure défense avec seulement deux buts encaissés. Les joueurs de ces deux clubs se partagent aussi la tête du classement des meilleurs buteurs à cette étape du championnat.

L’international camerounais, Ronald Ngah de Coton sport de Garoua et l’attaquant d’Eding Sport de la Lékié, Fabrice Fosso s’affirment chacun avec 4 buts chacun. Tamo Tinwo de Yong Sport, Namedji d’Ums de Loum et Ebembe Elimbi d’Aigle royal de la Menoua complètent le podium avec chacun trois réalisations.

Maître à domicile, Ums de Loum occupe la première place du classement avec 15 points, devant Eding qui en compte 13 avec un match en retard. Dragon de Yaoundé pointe à la troisième place avec 12 points suivi de Stade Renard et Union de Douala.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches