Les coulisses du lancement officiel de la Ligue

Camfoot

En lointain observateur, l’impression qui se dégage est que le lancement des activités de la première journée des activités de la Ligue 2016 s’est fait sans anicroche. Mais vu de près, plusieurs ratés ont été enregistrés de part et d’autre. Annoncé pour donner le coup d’envoi de la partie, le président du comité national olympique et sportif camerounais, le colonel Hamad Kalkaba Malboum, est arrivé en retard. Prise au dépourvu, la Ligue est est obligée de changer le protocole.

Le 31 janvier 2016
commentaires

Une certaine brouille s’est observée au moment où le Secrétaire Général de la Région du Littoral va catégoriquement refuser d’aller accueillir le président du CNOSC après que le président de la Lfpc le lui ait demandé. "Après tout, c’est quand même moi qui représente l’Autorité ici", lui répondra Ludovic Mba, qui s’est clairement offusqué du manque de considération. Ce sera finalement le Colonel qui ira aller vers le représentant du gouverneur pour lui serrer la main.

Jamais lors d’une rencontre, le speaker du stade n’a fait de reportage au cours de la partie. Mais ce samedi, il était impossible de regarder son match sans se faire importuner par l’embouteillage verbal des hauts parleurs.

Tous les microphones semblaient être ouverts, en même temps. On suivait donc des commentaires et des autorités, et des autorités sportives et présidents de club et des autorités sportives de la Fécafoot.

La conférence de presse d’après match à la zone mixte a été mené dans un cafouillage exemplaire qui n’a pas permis aux journalistes d’enregistrer aisément les propos des différents acteurs. Les microphones avaient déjà été emballés et rangés par les responsables de la sonorisation

Blaise Moussa, le nouveau Secrétaire Général, a ainsi pu voir son premier match en tant que responsable administratif du football camerounais. Celui qui était de retour au ministère de l’Administration Territoriale avant sa nomination a ainsi pris la mesure de titanesque travail qu’il lui faudra pour administrer ce sport.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches