Le stade municipal d’Edéa bientôt inauguré

Camfoot

Devenus pendant plusieurs années l’asile des fumeurs de drogues durs et le dépotoir à ciel ouvert, le stade municipal du chef lieu du département de la Sanaga maritime a été réaménagé par la ligue professionnelle de football. L’institution compte l’utiliser à pleine capacité pour y jouer ses matchs de Ligue 1 et Ligue 2.

Le 14 avril 2016
commentaires

Les populations de la ville d’Edéa et ses environs sont impatients d’aller vivre les rencontres de Ligue 1 et 2 au stade municipal d’Edéa. Et pour cause, depuis qu’il a été fermé pour des raisons de travaux d’aménagement ces dernières n’y ont plus mis pied. Les travaux achevés, elles voudraient découvrir à quoi ressemble cette infrastructure importante pour le développement du football dans ce département. Jadis l’asile des fous, des fumeurs de chanvre et de déchets de toutes sortes, ce stade a fait sa mue et affiche désormais fière allure.

Des vestiaires à la salle d’eau en passant par la tribune présidentielle, presque tout a été aménagé et réhabilité. Le mur de clôture de ce stade est achevé et supporte d’ailleurs un portail flambant neuf, servant à filtrer les entrées et à sécuriser les recettes.

La pose des grillages autour de l’aire de jeu pour protéger les joueurs et les arbitres durant les rencontres de football est pareillement achevée. La tribune officielle elle aussi a reçu des coups de pinceaux et présente un nouveau visage. « Il fait désormais bon vivre ici. On aura plus les problèmes que l’on rencontrait hier. L’aire de jeu bien qu’un peu poussiéreuse est prêt pour accueillir les rencontres de ligue 1 et ligue 2 », a déclaré tout heureux Paul Biteg le délégué départemental des sports et de l’éducation physique de la Sanaga maritime au vu des réaménagements faits.

Abandonné depuis environ 10 ans, le stade municipal d’Edéa qui a été réaménagé par la Ligue professionnelle de football professionnelle (Lfpc) pourra bientôt abriter les matches de Ligue 1 et Ligue 2. D’une capacité de 1000 places assises, elle n’attend que son ouverture officielle pour montrer au public tous ses atouts. Son réaménagement très apprécié vient ainsi résoudre le problème de disponibilité d’aire de jeu que connaissait ce département.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches