Le stade de Yong Sports Academy suspendu...

Camfoot

Le stade de Yong Sports Academy est suspendu pour les trois prochaines rencontres par la LFPC. La suspension fait suite aux incidents enregistrés dans cet antre, lors du match de la 26e journée du championnat qui a opposé le club local au Racing de Bafoussam. Le club devrait donc recevoir ses adversaires soit à Limbé, soit à Douala selon ce que nous avons appris de son manager général Emmanuel Ndoumbe Bosso.

Le 27 octobre 2016
commentaires

Roué de coups de poing par les supporters de YOSA à Bamenda, le président de Racing n’avait eu la vie sauve que grâce aux forces de maintien de l’ordre qui étaient en poste ce jour au stade. À la surprise générale, le président du TPO avait décidé de s’asseoir à la tribune présidentielle ce jour-là pour s’installer au chaudron, du côté des supporters les plus excités de l’équipe locale.

Dans la foule, certains supporters vont le reconnaître et encourageront qu’on lui fasse la peau, en guise de revanche de ce que YOSA avait subi à Bafoussam lors du match aller. Ndoumbe Bosso et son équipe avaient été battus au stade de Bamendzi, et son staff administratif conduit par le président Jacques Yong avait été bloqué à l’extérieur du stade. Les supporters de Bamenda n’avaient pas appréciés, et avaient promis de retourner la politesse lors de la 26e journée.

Ces échauffourées de la phase retour n’ont pas échappé à la vigilance de la Commission d’Homologation et de Discipline de la LFPC qui a sanctionné l’équipe du nord ouest.

En attendant, le club qui avait fini en troisième position lors du dernier championnat et qui va jouer la coupe Caf reprendra avec les séances d’entrainement les 25 et 26 octobre.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches