Coupe du monde féminin U-17

Le Cameroun ignore les techniques de jeu de l’Éthiopie

Camfoot

A quatre jours de la rencontre Cameroun-Éthiopie comptant pour la phase aller des éliminatoires de la coupe du monde féminine des moins de 17ans, l’équipe du Cameroun qui est basée à Douala depuis plusieurs semaines peaufine sereinement sa préparation. Les séances de remise à niveau et des séquences de jeu se préparent activement sous le contrôle de l’entraîneur principal Minkroe. Celui-ci dit mettre les petits plats dans les grands pour mettre les chances de son coté le jour de la rencontre.

Le 6 janvier 2016
commentaires

Malgré la sérénité qui se dégage le staff technique de l’équipe nationale est rongé par une inquiétude majeure. Une inquiétude qui résolue, aurait permis à ces derniers de réajuster la préparation de leurs pouliches et de mettre les chances de qualification du coté du Cameroun.

D’après le coach principal Minkreo qui déclare n’avoir que des informations vagues sur l’équipe d’Ethiopie, il mise plus sur la discipline de ses joueuses pour sortir du lot samedi prochain. « Nous ne connaissons pas notre adversaire sur le plan de jeu. Nous avons une idée vague de cette équipe d’Éthiopie comme tout le monde. Les informations que nous avons de cette équipe sont les mêmes que vous avez. C’est à travers leur équipe junior qui était au Cameroun il y a quelques mois, que nous avons certaines informations », affirme avec beaucoup de regret le coach principal des Lionnes Indomptables des moins de 17ans.

Une chose qui choque les fans des Lionnes Indomptables et les amoureux du ballon rond. Car, ces derniers ne comprennent par pourquoi on n’a pas envoyé un des encadreurs de l’équipe superviser la préparation de l’équipe d’Éthiopie avant ce match. « Le Cameroun est toujours comme ça. Le football féminin est négligé. Si c’était les lions indomptables on devait mettre les gens en mission. Comme ce sont les filles on s’en fout », déclare, tout embêté un supporter. Pour un autre encore on aurait résolu le problème en achetant tout simplement les vidéos des matches joués par l’équipe d’Éthiopie. Faute de tous ces moyens l’on compte sur le facteur chance pour arracher une victoire.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches