Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mtn Elite One

Laurent Djam à la rescousse de New Stars de Douala

Camfoot

Près de deux mois après son départ de Bamboutos de Mbouda, Laurent Djam remplace Alain Djeumfa au poste d’entraîneur de cette formation de Douala.

Le 5 juillet 2017
commentaires

C’est ce mardi 4 juillet 2017 que Laurent Djam, le nouvel entraîneur de New Stars de Douala a effectué sa première séance d’entraînement au Centre d’accueil de Bepanda à Douala, accompagné de son équipe, Christian Nyonseck et Pierre Njayou (entraîneur des gardiens). Recruté après la démission d’Alain Djeumfa, aux sorties de la défaite à Limbe face au Racing de Bafoussam (0-2), le nouveau staff technique a pour principal objectif de maintenir cette formation en première division. « Quand un entraîneur s’en va, c’est un autre qui le remplace. New Stars a jeté son dévolu sur moi. C’est vrai que nous étions en contact depuis le début de la saison, mais on ne s’était pas accordé sur deux ou trois choses et on a néanmoins gardé de très bon rapport. Quand le coach Alain Djeumfa est parti, on a pensé à moi pour continuer le travail qu’il a si bien commencé. L’équipe joue très bien, mais malheureusement il n’y a pas de victoires qui suivent », explique Laurent Djam.

Zone Rouge

L’ancien entraineur de Botafogo est en effet le troisième qui occupe ce poste depuis le début de la saison 2016-2017. En début de championnat, c’est Adolphe Ekeh qui a tenu les rênes de l’équipe avant de céder sa place après quelques journées à Alain Djeumfa pour des raisons de maladie. Le coaching de son successeur n’a pas malheureusement pas apporté les fruits escomptés. De mauvais résultats qui ont poussé Alain Djeumfa à la démission. Il incombe désormais au nouveau staff technique, de réaliser l’exploit de mettre le club de Faustin Domkeu à l’abri d’une relégation. « Je crois que la position du club est très difficile. Quand on est dans la zone rouge, on réfléchit trois fois plus, il faut trouver des solutions pour éviter d’y rester. C’est aussi ça le football, on doit se dire que c’est un challenge à relever. Il faut tenir bon jusqu’au bout, la tâche ne sera pas facile, au contraire, elle sera extrêmement difficile. On va se serrer les coudes et on pense que ça va donner quelque chose », souhaite Laurent Djam.

Parti de Bamboutos de Mbouda, il y a deux mois, ce technicien prend les rênes d’un club qui croupit à la zone rouge du classement depuis le début de la saison avec trois victoires seulement enregistrées sur un total de 20 matchs joués. New Stars est avant-dernier au classement avec 17 points. « Nous ne sommes pas les faiseurs de miracle. Nous sommes les entraîneurs qui devons communier avec les joueurs et les dirigeants pour avoir un résultat normal. A la fin du championnat, il faudra avoir le sentiment d’avoir tout essayé », confie-t-il. Le premier défi de cette nouvelle équipe technique c’est ce mercredi, 5 juillet 2017, au Centinary Stadium of Limbe, contre Stade Renard dans le cadre de la 21e journée.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches