Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat Pro

La Ligue 1 reprend droit de cité

Le kickoff sera donné le 25 février prochain à Yaoundé

Camfoot

Après quatre reports, le coup d’envoi de la saison 2016-2017 devrait être donné le samedi 25 février 2017 au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le match d’ouverture opposera Canon de Yaoundé à Bamboutos de Mbouda, le finaliste de la Coupe du Cameroun. Les autres rencontres de la première journée se dérouleront le lendemain dans les différents stades retenus par la Ligue du football professionnel du Cameroun.

Le 25 février 2017
commentaires

Le top match de cette première journée est celui qui mettra probablement aux prises UMS de Loum, le champion du Cameroun en titre, qui remet son titre en jeu, à APEJES de Mfou le vainqueur de la Coupe du Cameroun, au stade municipal de Loum. De ces deux représentants du Cameroun aux compétitions africaines, UMS a pris la porte à l’étape des préliminaires de la Ligue des Champions africaine tandis qu’APEJES continue son parcours aux 16e de finale de la Coupe de la Confédération.

Seront aussi attendues, les sorties des nouveaux promus Feutcheu FC, Colombe FC et Stade Renard de Melong. Ce dernier club aura une entrée en matière plutôt corsée puisqu’il rencontre une grosse pointure du championnat, le vice champion du Cameroun, Coton Sport, au Stade Roumdé Adjia de Garoua.

Louisa Mang

Calendrier de la première journée de Ligue 1

Samedi 25 février 2017

  • CANON-BAMBOUTOS

Dimanche 26 février 2017

  • EDING SPORT-RACING
  • COLOMBE-UNION
  • NEWSTARSFEUTCHEU
  • UMS- APEJES
  • UNISPORT- DRAGON
  • COTON-STADE RENARD
  • YOSA -ASTRES
  • AIGLE-LION BLESSE

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 25 février à 22:08, par Renato En réponse à : La Ligue 1 reprend droit de cité

    Bonsoir. Juste une petite remarque :
    Le championnat national Ligue 1 a démarré ce samedi avec le match Canon-Bamboutos à Yaoundé. Il est vraiment dommage que sur tous les sites qui se proclament « référence » du football camerounais, il n’y ait nulle trace du résultat.
    Ni Camfoot.com, ni Lfpcameroun.cm, ni fecafoot-officiel, nulle trace du résultat. Un site web n’est pas facile à mettre à jour. Il nécessite un investissement humain considérable mais le succès est au bout s’il se montre sérieux, patient et ambitieux.
    Nous connaissons, à la minute près, les scores des matches des championnats européens. Comment comprendre que, 4 heures après la fin de la rencontre d’ouverture du championnat local, ceux qui n’ont pas regardé la Crtv qui la diffusait ni écouté la radio, ne puissent pas être au courant du résultat final ? C’est triste.
    Et dire que tout ce beau monde tire à boulets rouges sur les autres, à la moindre erreur !

    PS : Le résultat a été de Canon 1 Bamboutos 0

    • Le 26 février à 01:11, par BIFIAGA En réponse à : La Ligue 1 reprend droit de cité

      Thx man !
      Comme tu le dis ces organes de presse sont prompt s jeter en pâture joueurs et encadreurs mais ne ignorent leurs propres lacunes et manquents.
      Comment peut on être aussi silencieux sur la match d’ouverture après l’inter-saison la plus longue de l’histoire ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 février à 23:06, par Bercol En réponse à : La Ligue 1 reprend droit de cité

    #Renato ton coup de guelle est justifie ; Merci pour le resultat.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches