Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Union bloque Eding, UMS cale, Bamboutos enchaine

Camfoot

Les écarts se resserrent au sein du trio qui domine actuellement le championnat. Avec la défaite d’UMS (18 points) face à YOSA (1-0), et le nul concédé par Eding (18 points) face à Union de Douala (2-2) ce mercredi, Stade Renard (17 points) montre le bout de son nez, grâce à son succès 2-1 devant Feutcheu, lors de cette 9e journée de Ligue 1 nationale.

Le 12 avril 2017
commentaires

L’Union des mouvements sportifs (UMS) n’est plus invincible. Après une série de 5 victoires et 3 nuls depuis le début de la saison en championnat, le club de Loum a concédé sa première défaite ce mercredi, à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1 nationale. En déplacement à Bamenda où ils affrontaient Yong Sport, les champions du Cameroun en titre ont laissé filer des points suite à une erreur défensive qui a permis aux Académiciens de marquer, et de sceller par la même occasion le sort de la rencontre (1-0). UMS (18 points) garde néanmoins son fauteuil de leader, mais se fait rattraper par une équipe d’Eding (18 points) qui revient de loin.

Mené 0-2, Eding rattrape Union

Malmenés par Union de Douala qui a mené 0-2 après la réalisation de Clarence Bitang sur une passe décisive de David Eto’o (50e), et un autre but du Togolais, James Olufade (78e), les joueurs du club de la Lékié ont réussi à renverser la vapeur en seulement six minutes. Les hommes du président Saint Fabien Mvogo réduisent d’abord la marque sur ce penalty bien exécuté par Raymond Fosso (1-2, 84e), qui récidive cette fois-ci sur coup-franc peu de temps après (2-2, 89e). Son sixième but de la saison en championnat. Ses coéquipiers et lui auraient même pu remporter ce match, s’ils avaient concrétisé toutes les multiples occasions qu’ils se sont créées au cours du temps additionnel.

Bamboutos monte, Canon ne gagne pas

Désormais, Eding et UMS sont à égalité de points, à une longueur Stade Renard (17 points), tombeur de Feutcheu 2-1. Autre victoire sur le score de 2 buts à 1, celle de Bamboutos sur Unisport. Malgré la crise qui continue d’opposer Serge Branco et Justin Tagouh, les Mangwa Boys sont restés concentrés, se montrant dangereux offensivement. Une victoire bonne pour le morale et pour les statistiques ; puisque le club de Mbouda totalise déjà 8 matchs consécutifs sans défaite. Loin des performances des joueurs de Canon, tenus en échec par Racing (1-1), comme Apejes de Mfou et Colombe qui se neutralisent également (1-1). Les hommes du coach Enow Ngachu avaient pourtant ouvert le score grâce à Landry Bakindé (0-1, 35e), mais c’était sans compter sur Franck Arnold Dicka qui égalisait pour les Académiciens de Mfou en fin de rencontre (1-1, 85e). Autre match nul, celui entre New Stars et Lion Blessé (0-0). Notons que le score du match entre Coton et Aigle n’a pas encore été homologué, tandis que Dragon se déplace à Douala samedi pour y affronter Astres.

Arthur Wandji

L1 : résultats complets de la 9e journée
Unisport – Bamboutos : 1-2
Apejes – Colombe : 1-1
Eding – Union : 2-2
Stade Renard - Feutcheu : 2-1
YOSA - UMS : 1-0
Canon – Racing : 1-1
New Stars – Lion Blessé : 0-0
Coton – Aigle : en attende de résultat
Samedi 15 avril
Astre – Dragon


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches