L1 : UMS accélère, Racing ralentit, Cosmos redémarre

Camfoot

A l’occasion de la 27e journée de Ligue 1 nationale, Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum a assuré l’essentiel face à Lion Blessé (0-1) dimanche. Union et Astres limitent la casse (2-2), alors que Racing a été freiné par Aigle Royal (0-1) et Cosmos s’est réveillé avec une victoire sur Canon (2-0).

Le 18 juillet 2016
commentaires

Après Panthère du Ndé (2-1) et Aigle Royal (1-0), Union des mouvements sportifs (UMS) est resté dans la continuité en décrochant une troisième victoire consécutive dimanche, face à Lion Blessé (0-1). En déplacement en cette 27e journée de Ligue 1 nationale, le club de Loum n’a pas vraiment brillé. Mais pour les hommes de l’entraîneur Adolph Ekeh, le plus important a été fait. Rostand Kako et ses coéquipiers poursuivent leur balade à la tête du classement. Avec une cagnotte de 53 points, ils creusent l’écart avec Unisport (44 points), le nouveau dauphin. Le club du Haut Nkam doit sa poussée à son succès 1-0 sur Yong Sport Academy (Yosa) qui lui cède sa place (44 points). Deuxième du championnat pendant près de dix journées consécutives, les Académiciens de Bamenda traversent une période compliquée. Lors des trois dernières sorties, le club qu’entraîne Emmanuel Ndoumbè Bosso a enregistré 1 nul et 2 défaites.

Aigle surprend Racing

Union Sportive de Douala (41 points) aurait pu, comme Unisport, profiter de cette perte de vitesse de Yosa pour se rapprocher un peu plus du leader, mais les Nassara ont encore manqué le coche dimanche. La faute à Les Astres (35 points). Dans un derby d’un niveau technique élevé, les deux clubs se sont accrochés (2-2). Au stade Municipal de Bafoussam, Aigle Royal de la Menoua a stoppé Racing (0-1). Un succès mérité pour les visiteurs qui entamaient cette partie pied au plancher, en se montrant très souvent dangereux comme à l’heure de jeu, avec le Nigérian Emeka qui butait sur le portier du Tout puissant de l’Ouest, après une belle série de dribbles. Il a fallu attendre cette sortie manquée de Medjo pour qu’Abdoulaye fasse définitivement sauter le verrou en inscrivant par la même occasion, l’unique but de la rencontre (0-1, 78e).

Cosmos a bonne mine

Autre victoire « inattendue », celle de Cosmos qui a su concrétiser ses meilleures occasions face au Canon de Yaoundé (2-0). Après les défaites concédées face à New Stars (0-4) et à Racing (0-2), le club du Mbam retrouve des couleurs au terme d’un match peu convaincant. Même s’il reste lanterne rouge, avec ses 18 points. Dans les autres rencontres, Apejes et Eding Sport ont fait jeu égal 0-0, comme Botafogo et Bamboutos (0-0). Deux matchs sont programmés ce mercredi, en clôture de cette 27e journée de Ligue 1 : à Garoua, Coton Sport aura l’occasion de prendre la deuxième place du classement en cas de victoire sur New Stars ; tandis que Dragon rivalisera avec Panthère dans l’autre match.

Arthur Wandji

L1 : résultats de la 27e journée

  • Botafogo – Bamboutos : 0-0
  • Unisport – Yosa : 1-0
  • Apejes – Eding : 0-0
  • Cosmos – Canon : 2-0
  • Racing – Aigle : 0-1
  • Union – Les Astres : 2-2
  • Lion Blessé – UMS : 0-1

Affiches de mercredi

  • Coton Sport – New Stars
  • Dragon - Panthère

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches