Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue : Eding leader, Union, Unisport et UMS se réveillent

Camfoot

Tenus en échec lors de l’ouverture de la saison, Union de Douala, Unisport de Bafang et UMS de Loum ont remporté leur première victoire ce mercredi, à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1 nationale. Eding prend les commandes du championnat, grâce à sa victoire, sa deuxième en autant de match, devant Astres de Douala (0-2).

Le 1er mars 2017
commentaires

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en Ligue 1 nationale. Les vainqueurs d’hier, enfin quelques-uns, sont les vaincus d’aujourd’hui, et vis-versa. Les données ont en effet changé lors de cette deuxième journée disputée ce mercredi, sur l’ensemble du territoire. La première surprise ? Elle a eu lieu à Bandjoun, lors du duel entre Feutcheu FC et UMS de Loum. Tombeurs de New Stars de Douala (1-2) il y a quelques jours, les locaux n’ont pas été capables de récidiver. Ils s’inclinent 0-1 devant des Unionistes déterminés à tourner la page du nul imposer par Apejes de Mfou.

Autre vainqueur vaincu, Astres de Douala. Au-dessus de Yong Sport Academy qu’ils ont dompté 2-0 lors de la précédente journée, c’est sur ce même score que les Brésiliens de Bépanda se sont inclinés devant Eding qui prend la première place au classement avec 6 points et un goal average de +4. Le club du président Saint Fabien Mvogo forme avec Dragon, vainqueur de Colombe (1-0), les seules équipes à avoir enchainé avec une seconde victoire consécutive cet après-midi. Coton Sport de Garoua et Canon de Yaoundé n’ont pas eu la même chance. Les deux clubs ont été respectivement tenus en échec par Bamboutos de Mbouda (0-0) et Lion Blessé (0-0).

Retour à la lumière

Cette deuxième journée de Ligue 1 a aussi été l’occasion pour certains habitués du podium de se réveiller. Il s’agit notamment d’Union de Douala. Auteurs d’un faux départ face à Colombe (2-2), les joueurs de Franck Happi se sont ressaisis à domicile, en venant à bout d’Aigle de Dschang 1-0. Un but a suffi aux Unionistes pour faire la différence. Pareil pour Unisport, tombeur de Yong Sport Academy (0-1). Déjà dominés par Astres (0-2) lors de la première journée, les Académiciens de Bamenda ne savent toujours pas comment faire pour gagner sur leurs propres installations. Avec cet autre mauvais résultat, le club s’installe au fond du classement, juste derrière New Stars de Douala qui a fait jeu égal avec Racing de Bafoussam (0-0), tandis que Stade Renard a surpris Apejes de Mfou en s’imposant à la maison, 2-0. La prochaine journée est prévue dimanche prochain.

Arthur Wandji

L1 : résultats complets de la 2e journée

  • Dragon – Colombe : 1-0
  • Union – Aigle : 1-0
  • YOSA – Unisport : 0-1
  • Stade Renard – Apejes : 2-0
  • Astres – Eding : 0-2
  • Lion Blessé – Canon : 0-0
  • Feutcheu – UMS : 0-1
  • Racing – New Stars : 0-0
  • Coton – Bamboutos : 0-0

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches