Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Dragon crache du feu sur un Canon rouillé

Camfoot

Dans le derby qui les a opposés ce lundi à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 nationale, les attaquants de Dragon ont eu plus de réussite devant le gardien de leur adversaire du jour, Canon de Yaoundé. Grâce à Gaëtan Makembe et Paulin Eloa, ils s’imposent 0-2 au stade militaire de Yaoundé.

Le 21 mars 2017
commentaires

Après la défaite que lui a infligée Stade Renard (0-3) lors de la troisième journée du championnat, Canon Sportif a laissé croire qu’il se remettrait à tirer de vrais boulets sur Dragon ce lundi, à l’occasion de la cinquième journée de Ligue 1 nationale au stade militaire de Yaoundé. Mais les hommes qu’entraîne Evariste Djomo n’ont pas tremblé. Pour leur deuxième derby après celui remporté face à Colombe (1-0) lors de la deuxième journée, les joueurs de Dragon se sont imposés 0-2, au cours de ce match qui fera date. Grâce à cette victoire, le club pousse un peu plus son adversaire du soir vers le bas (4 points), et rattrape Astres de Douala (10 points) à la deuxième place du classement.

Le match s’arrête 12 minutes

Le match a pourtant mal débuté pour les deux équipes. Sous une forte pluie, les joueurs se lançaient dans une succession de passes à l’adversaire. Or, dès la 21e, les joueurs de Dragon se montrent avec frappe de Yougouda, contrée à l’intérieur de la surface par un défenseur adverse. La réponse de Canon tarde à venir. Soudain, Douala Koko pense avoir marqué d’une superbe frappe puissante. Mais le gardien de Dragon, ex pensionnaire de Canon, François Beyokol capte son tir en deux temps (23e). Puis, l’arbitre interrompt le jeu, à cause du vent violent qui souffle dans l’antre du stade militaire. Les deux équipes retournent dans le vestiaire. Une douzaine de minutes plus tard, la pluie a baissé. Le jeu reprend, mais aucun des attaquants, d’un camp comme de l’autre ne parvient à faire sauter le verrou adverse.

Il a fallu attendre la 53e pour voir enfin une équipe marquer. Suite à un corner bien envoyé, Gaëtan Makembe saute plus haut que tout le monde, et place une tête au fond des filets de Canon (0-1). Quinze minutes plus tard, Paulin Eloa l’imite et double la mise pour Dragon (0-2, 68e). Son but est un coup de massue pour les Canonniers qui n’arrivent plus à construire des actions. Pourtant, ils auraient pu (dû) réduire la marque dans les dernières secondes du temps réglementaire. Mais Timothée Amadou faisait le plus dur en butant sur Beyokol, dans ce face-à-face de l’honneur (90e). Ses coéquipiers et lui peuvent s’en mordre les doigts.

Arthur Wandji

Fiche technique
Ligue 1 nationale
 : 5e journée
Canon – Dragon : 0-2
Stade militaire de Yaoundé
Buts : Dragon (Makembe, 53e – Eloa, 68e)
Avertissements : Dragon (Tchientcheu, 62e et 90e+4)
Canon : Tafou – Marc Farell – Nguini – Ndzana – Atchom – Onana – Jacques Mbe – Tchiengang (Mandack, 50e) – Cheukoua (Amadou, 60e) – Djimmoe – Douala (Ndam, 58e). Coach : Afaka
Dragon : Beyokol – Ebongue – Makembe – Dunston – Atangana – Tchientcheu – Eloa – Etongo (Edoa, 47e) – Yougouda – Ekollo Malolo (Nyonga, 89e) – Ewolo (Mfede, 77e). Coach  : Evariste Djomo


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches