Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Coton humilie UMS, Apejes freine Eding

Camfoot

Les Cotonniers ont marché sur les champions du Cameroun en titre à Garoua 4-1 ce dimanche, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 nationale. A Yaoundé, Apejes a bloqué Eding (1-1), après avoir été mené.

Le 8 mai 2017
commentaires

Dans le ventre mou du classement du championnat ces dernières semaines, Coton Sport de Garoua s’est réveillé de son long sommeil ce dimanche, à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1 nationale. Sur leurs propres installations à Roumde Adja, les Cotonniers recevaient le club champion du Cameroun en titre, UMS de Loum. Un titre « volé » au club phare du Septentrion qui n’a pas lésiné sur les moyens de faire payer son adversaire du jour. Dotés d’un bloc défensif solide, d’un milieu de terrain qui a su faire tourner la balle et d’attaquants insatiables, les hommes de l’entraîneur Minkréo Birwé ont infligé un cinglant 4-1 aux visiteurs.

Au classement, Coton Sport grimpe à la cinquième place avec ses 19 points, soit 4 de moins que son adversaire de Loum (troisième avec 23 points). Pas de changement à la tête du classement où Eding de la Lékié (26 points) conforte sa position malgré le nul (1-1) concédé contre Apejes de Mfou au terme d’un match couperet au stade militaire. Le leader du championnat avait pourtant mené 0-1 dès la 35e, grâce à Tchientcheu, mais Brice Owona mettait fin aux espoirs de victoire en égalisant (1-1, 83e) vers la fin du match. Autres matchs nuls sur ce même score d’un but partout, les duels entre Aigle et Feutcheu (1-1), et celui ayant opposé New Stars à Union de Douala (1-1). Colombe et Racing ont également décroché le point du match nul, mais sans marquer (0-0).

10 buts au cours de 2 matchs

Au total, 23 buts ont été inscrits lors de cette 13e journée, dont 10 au cours de deux rencontres. D’abord à Yaoundé où Dragon s’est imposé devant Lion Blessé (3-2), et à Douala où Astres a battu Stade Renard sur le même score (3-2). Un deuxième faux pas consécutif pour le club de Melong (24 points), qui aurait pu reprendre la première place du classement qu’il a perdu il y a pas très longtemps. Pendant ce temps, Yong Sport (19 points) gratte quelques places au classement sans faire du bruit. Le club des Académiciens de Bamenda a réussi une bonne opération à domicile contre Bamboutos (1-0). Il ne leur pas fallu grand-chose pour mener et conserver leur avantage jusqu’à la fin du match. Une belle victoire pour les populations de Bamenda.

Arthur Wandji

L1 : résultats 13e journée
Apejes – Eding : 1-1
Colombe – Racing : 0-0
Dragon – Lion Blessé : 3-2
Astres – Stade Renard : 3-2
Unisport – Canon : 1-0
Coton – UMS : 4-1
YOSA – Bamboutos : 1-0
Aigle – Feutcheu : 1-1
New Stars – Union : 1-1


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches