Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : ça démarre bien pour Coton, Astres et Feutcheu

Camfoot

Après la victoire de Canon de Yaoundé (1-0) sur Bamboutos de Mbouda samedi, les autres rencontres de la première journée de Ligue 1 nationale se sont déroulées ce dimanche. Coton et Astres se sont baladés, Feutcheu fait une première victime, tandis que Colombe bloque Union Sportive de Douala.

Le 26 février 2017
commentaires

La première journée du championnat de première division du Cameroun a livré son verdict ce dimanche, après l’ouverture de saison qui a vu la victoire du Canon Sportif sur Bamboutos (1-0), la veille au stade Omnisports de Yaoundé. Ce même stade qui accueilli le duel entre Coton Sport de Garoua et Stade Renard. Interdits de jouer dans l’antre de leur stade Roumde Adja, les Cotonniers n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Sans trop de difficulté, les hommes de l’entraîneur, Minkréo Birwé s’imposent 2-0. Le même score qui a soldé la rencontre entre Yong Sport Academy et Astres. Troisième club au terme de la saison précédente, les Académiciens de Bamenda sont tombés à domicile, les armes à la main, face à une équipe de Douala bien en place offensivement (0-2).

Feutcheu sauve l’honneur des promus

Ça démarre également bien pour Feutcheu, l’un des promus de cette année. Le club est allé s’imposer 1-2 au stade de la Réunification de Douala, face à New Stars. Auteurs d’un jeu plus alléchant, les joueurs d’Adolph Ekeh se sont cependant montrés moins efficaces devant les buts adverses. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Un peu comme Racing de Bafoussam qui s’est fait surprendre par Eding Sport de la Lékié (1-0) au stade militaire de Yaoundé. Le club quatre fois champion du Cameroun paie les frais d’une erreur défensive qui a permis à Raymond Fosso d’inscrire l’unique but de la partie sur penalty (35e).

Comme pour le cas du Canon ou encore d’Eding, deux autres clubs se sont également imposés sur le petit mais important score d’un but à zéro. Il s’agit d’Aigle de Dschang tombeur de Lion Blessé (1-0), et de Dragon de Yaoundé, vainqueur à Unisport (0-1). Le champion en titre, UMS a été tenu en échec à la maison par Apejes (1-1), tout comme Colombe, un autre promu, qui a brûlé la politesse à Union Sportive de Douala (2-2). Au total, 17 buts ont été marqués lors de cette première journée de Ligue 1, pour 7 victoires et 2 nuls. La prochaine journée promet d’être encore plus relevée.

Arthur Wandji

Les résultats complets de la 1re journée

Eding – Racing : 1-0
New Stars – Feutcheu : 1-2
Colombe – Union : 2-2
Unisport – Dragon : 0-1
Canon – Bamboutos : 1-0
UMS – Apejes : 1-1
Aigle – Lion Blessé : 1-0
Coton – Stade Renard : 2-0
YOSA – Astres : 0-2


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches