Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

L1 : Apejes éteint les Astres, Union monte, Eding cale

Camfoot

Solides, les Académiciens de Mfou ont battu Astres de Douala 2-1 ce dimanche à Yaoundé, lors de la 6e journée de Ligue 1. A Douala, Union a marché sur le Tout puissant de l’Ouest, pendant que le leader, Eding a été désillusionné par Yong Sport de Bamenda.

Le 26 mars 2017
commentaires

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour Astres de Douala. Après une victoire 1-0 sur Colombe suivi d’un nul 0-0 face à Union, le club de Douala a enchainé avec une défaite ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. Le bourreau de club des Brésiliens de Bépanda ? Apejes de Mfou. Au terme d’un match maîtrisé de bout en bout, les Académiciens se sont imposés 2-1, à l’occasion de cette 6e journée de Ligue 1 nationale. Auteurs d’une belle entame, les ex-coéquipiers de Frank Boya désormais pensionnaire de Munich, n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le score. En 11 minutes de jeu, Joël Kofana permettait aux locaux de mener (1-0) et d’assoir davantage leur domination sur une équipe d’Astres dépassée par les évènements.

Eding perd, Dragon refuse la 1re place

De retour des vestiaires, les Académiciens maintenaient le même pressing. Et au comme lors de la première mi-temps, leurs efforts s’avéraient encore payant avec ce magnifique but de Brice Owona (2-0, 69e). Voyant le match presque plié après cette deuxième réalisation, les locaux relâchaient. Ils n’auraient pas dû ; puisque dans le même temps, Junior Dande, leur gardien, jouait avec le feu, offrant un penalty aux Astres. Face au dernier rempart d’Apejes, Ngon A Tiati ne tremble pas (2-1, 80e). Heureusement pour l’international gardien junior, c’était le dernier but de la rencontre. Apejes s’impose donc et gratte quelques petites places au classement toujours dominé par Eding de la Lékié (13 points), malgré la défaite concédée à Bamenda, face à Yong Sport Academy (1-0). Un club aurait pu prendre la première place de ce classement : Dragon (11 points). Mais l’équipe de Yaoundé n’a pas été capable de décrocher les 3 points à domicile contre UMS de Loum (1-2).

Feutcheu bloque Coton

Dans les autres rencontres de cette 6e journée du championnat, Union de Douala a repris des couleurs en s’imposant devant Racing (3-1). Menés 1-0 dans un stade de la Réunification pratiquement vide, les Unionistes sont revenus des vestiaires avec plus d’envie et d’engagement. Mieux organisés et très présents offensivement, Samuel Nlend et ses coéquipiers ont réussi à renverser la vapeur en peu de temps. Un exploit que New Stars n’a pas été capable de copier à Dschang. Le club de Douala a été battu par Aigle de la Menoua (2-0). Autre victoire, celle de Stade Renard (2-1) sur Colombe. Visiblement, les consignes de Carl Enow Ngachu, nouvel entraîneur de Colombe n’ont pas porté des fruits. Un peu comme les entraîneurs de Lion Blessé et Bamboutos, obligés de regarder leurs deux équipes se départager les points du nul (0-0). En match en retard de la 5e journée, Coton Sport a été tenu en échec par Feutcheu (0-0). La prochaine journée promet sans doute des bouleversements au sommet du classement.

Arthur Wandji

L1 : résultats de la 6e journée

Apejes – Astres : 2-1
Union – Racing : 3-1
Lion Blessé – Bamboutos : 0-0
YOSA – Eding : 1-0
Stade Renard – Colombe : 2-1
Aigle – New Stars : 2-0
Dragon – UMS : 1-2

Match en retard de la 5e journée

Coton – Feutcheu : 0-0


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches