Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnat professionnel

L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

Camfoot

Initialement prévu le 10 décembre 2016, le championnat de football professionnel du Cameroun, édition 2016-2017, démarre finalement le 21 janvier 2017. C’est l’une des résolutions du Conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), tenu le 3 décembre dernier à Yaoundé, présidé par le président de la Ligue, le général Pierre Semengue.

Le 5 décembre 2016
commentaires

L’impact de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) du football féminin par le Cameroun sur les engagements des partenaires de la Ligue et l’indisponibilité du stade Omnisport de Kuekong , dans la région de l’Ouest Cameroun, qui abritera à partir du 7 décembre prochain, le tournoi inter-poules, sont les raisons avancées pour justifier ce report.

Louisa MANG


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 décembre 2016 à 10:35, par stesicm En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

    ligue PROFESSIONNELLE, en tant que AMATEUR des events management, je voudrais bien vous donner quelques astuces.

    Au départ, c’est la FIFA, qui sort un calendrier annuel en reservant les journées FIFA (matchs internationaux des équipes nationales) et ses compétitions (coupe du monde de nations et de clubs). Ces journées sont bloquées

    Après vient la CAF, qui se base sur ce calendrier pour programmer les matchs internationaux (éliminatoires coupe du monde ou coupe d’afrique) et ses compétitions (CAN, Champions League et Coupe de la CAF). Ces journées sont bloquées

    • Le 7 décembre 2016 à 10:35, par stesicm En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

      Au tour de la FECAFOOT de se baser sur les jours libres du calendrier de la CAF pour organiser ses compétitions nationales (coupe du Cameroun, super coupe) et internationales (CAN) en association avec la CAF, tout en tenant compte de la compétitivité des joueurs au moment du démarage des compétitions internationales organisées par la CAF ou la FIFA. Donc le FECAFOOT doit transmettre à la LIGUE PROF le restant des jours pour l’organisation de ses compétitions

      Donc LA LIGUE PROFESSIONNELLE organise le championnat, les inter-poules et autres compétitions de son ressort à la base du calendrier disposé par la FECAFOOT.

      Les disfonctionnements dûs aux aléas -comme les fortes pluies et autres- doivent être corrigés dans les 72H. Aussi, les fonctionnements internes de ces institutions doibent s’arrimer à ce calendrier.
      Ainsi, les jouers seront toujours en jambe au début de toute compétition internationale (CAF, FIFA).

    • Le 7 décembre 2016 à 10:37, par stesicm En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

      Bien enttendu, cette programmation se fait pas catégorie (U17, U20, juniors, Séniors) x (Hommes , Femmes)

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2016 à 23:39, par CitéU_NgoaEkelle En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

    Des idées bidon, des excuses chaque année on trouve des idées farfelues pour cacher notre manque de savoir faire. C’est honteux pour 1 pays qui a fait 6 fois la coupe du monde, gagné 4 fois la CAN, qu’on soit toujours là dans l’amateurisme. Faut les voir se disputer le micro quand il s’agit des postes, tout le monde veut s’asseoir mais personne ne veut nettoyer la maison et permettre au pays de rayonner. C’est quoi cette malediction norrr les frères et soeurs ? Est-ce normal ?
    Est-ce qu’on ne sait pas depuis des années que la CAN se joue au 237 ? en 2019 ils vont répéter la même chose. Sommes-nous le 1er pays à organiser 1e CAN ? En 1972, on a organisé la CAN et le championnat s’est joué après et je vous rappelle aux jeunes talents qu’il y avait un carnet des matchs imprimé. Tu achetais les bêtises et tu savais quand et où chaque équipe jouait avant le debut du championnat, après chaque match tu écrivais les scores. Aujourd’hui c’est la folie, la malédiction avec des vieux croulants qui croient tout savoir, qui veulent tout pour eux, rien pour le pays qui leur a donné la vie et la chance d’exister..... tsuiippppp

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2016 à 08:40, par David Falled En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

    Comme ci la LFPC ne savait pas ça avant... Vraiment... Le pays si... Chaque année c’est la même chose... Après ils vont encore renvoyé jusqu’à fevrier. Vive la Ligue de football « professionnel »

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre 2016 à 23:50, par Patrico En réponse à : L’ouverture de saison reportée en janvier 2017

    Tout ces raisons étaient connus au moins 2 ans avant, comment voulons nous des joueurs locaux performants à l’équipe national avec un tel amateurisme, comment prétendre gagner les coupes des clubs africaines avec une telle organisation. Des incompétents à tous les postes dans ce pays !vivement un jour que ça change.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches